2 bonnes raisons de passer à la cuisinière à bois et inspirations signées Poêles-à-bois-en-ligne

2 bonnes raisons de passer à la cuisinière à bois et inspirations signées Poêles-à-bois-en-ligne

Vous avez envie d’économies d’énergie et d’une cuisine plus authentique? Pourquoi ne pas passer à la cuisinière à bois? On vous donne 2 bonnes raisons de vous y mettre… ainsi que des inspirations avec des modèles vendus sur Poêles-à-bois-en-ligne.

cuisiniere a bois bouilleur la nordica termorosa - 2 bonnes raisons de passer à la cuisinière à bois et inspirations signées Poêles-à-bois-en-ligneCuisinière à bois bouilleur La Nordica TermoRosa

Pour une qualité de cuisson inégalée

La cuisinière à bois séduit tout d’abord parce qu’elle permet de retourner à un mode de cuisson plus authentique, inspiré de la cuisine de nos grands-mères. Contrairement à ce que l’on pourrait en penser, il est possible de réaliser une multitude de recettes raffinées sur une cuisinière à bois : le secret réside dans la qualité des ustensiles dont on se sert!

Un gâteau au four, une viande cuite à point ou même une infusion de verveine du jardin : les chefs cuisiniers vantent unanimement la qualité de la cuisson offerte par une cuisinière à bois. Une bonne raison pour sauter le pas!

Pour cuisinier… et se chauffer!

Si les cuisinières à bois sont avant tout conçues pour cuisiner, la chaleur qu’elles dégagent représente une source de chauffage d’appoint dans une pièce : son rendement varie en fonction des modèles, mais il est généralement compris entre 50 et 70%, ce qui représente moins qu’un poele a bois traditionnel.

Le bois étant un combustible naturel, vous vous inscrivez dans une démarche éco-responsable, tout en réalisant des économies d’énergie : pratique à tous points de vue!

Pas encore convaincu? Voici des modèles qui pourraient vous inspirer :

Cuisinière Nordica www.poeles-a-bois-en-ligne

Cuisinière bois bouilleur La Nordica Italy Termo Built

Cuisinière à bois Deville www.poeles-a-bois-en-ligne

Cuisinière à bois Deville Badiane


Source des illustrations : http://www.poeles-a-bois-en-ligne.com/

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez