5 bonnes raisons de faire appel à un architecte d’intérieur

5 bonnes raisons de faire appel à un architecte d’intérieur

Quand on vous dit “architecte d’intérieur” vous pensez “ce n’est pas pour moi” ? Détrompez-vous ! Ce professionnel de l’aménagement et de la décoration peut vous permettra d’améliorer l’intérieur de votre maison ou de votre appartement et pas seulement pour qu’il respecte les dernières tendances en matière de décoration.

Vous hésitez encore ? On vous donne nos 5 bonnes raisons de faire appel à un décorateur d’intérieur à Paris et en province !

459293905

Pour augmenter la valeur de votre logement

Avant-même de parler de home-staging (activité consistant à remettre au goût du jour un logement avant de le mettre sur le marché de la vente immobilière) un architecte d’intérieur à Paris peut vous aider à valoriser votre bien. Comment ? En trouvant LE petit truc qui vous permettra d’apporter du cachet à une pièce.

Pour répondre à une problématique complexe

Entrée d’appartement exigüe, manque de lumière dans la pièce à vivre, manque de rangements, création d’un dressing… les problématiques d’un appartement ou d’une maison sont larges. Et nous sommes tous plus ou moins confronté à plusieurs problèmes, parfois insolubles, qui ne nous permettent pas de profiter pleinement de notre espace de vie. C’est là qu’intervient l’architecte d’intérieur : il peut vous proposer des solutions très originales auxquelles vous n’auriez jamais pensé !

Pour optimiser l’espace

185118112

C’est souvent la première requête des personnes se rendant chez un architecte d’intérieur : je veux de la place ! Sans les meubles adaptés et un brin de créativité, difficile pourtant d’optimiser seul son espace intérieur. Une réflexion professionnelle est souvent nécessaire.

Pour rénover un intérieur désuet

Une autre raison importante de se rendre chez un décorateur : remettre au goût du jour une décoration un peu passée, sans pour autant être too-much. Un décorateur vous aidera non seulement à suivre la tendance, mais aussi à créer une ambiance qui vous ressemble vraiment, pour que vous vous sentiez à l’aise dans votre nouveau chez-vous.

Pour adapter le logement à ses habitants

Une maison ou un appartement nous suit souvent tout au long de notre vie. De la naissance des enfants à l’arrivée de la vieillesse, la maison doit évoluer en fonction de ses habitants. Un spécialiste de la rénovation  pourra vous conseiller en ce sens et améliorer votre habitat.

 

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez