Bien choisir une ampoule

Bien choisir ampoule, comment choisir ampoule, bon choix ampoules

Pour un éclairage optimal, l’intensité de la lumière doit varier d’une pièce à l’autre. Selon les activités pratiquées dans chaque pièce, il est donc important de bien choisir l’ampoule qui s’adaptera le mieux à vos besoins. Pour un luminaire design, un plafonnier ou une lampe de chevet, voici quelques conseils pour bien choisir une ampoule.

lampe poser1 - Bien choisir une ampoule

Tout d’abord, il est impératif de respecter le nombre de watts indiqué sur la lampe. Vous pouvez choisir une ampoule dont la puissance est inférieure à celle indiquée sur la lampe, mais en aucun cas, ne prenez une ampoule à la puissance supérieure.

D’une façon générale, 15 à 20 watts par mètre carré sont nécessaires pour une pièce à vivre (un peu moins pour les lieux de passage et les chambres). Si vous souhaitez utiliser des ampoules à économie d’énergie, ce chiffre doit être divisé par 5.

Pour éclairer une chambre, préférez plusieurs points lumineux. Une lampe enfant sur la table de chevet de votre enfant est nécessaire pour la lecture du soir.

lampe poser1 - Bien choisir une ampoule

Pour un salon ou une cuisine, vous pouvez opter pour une ampoule à économie d’énergie. Ce type d’ampoules est préconisé pour les pièces où la lumière reste allumée longtemps, car les ampoules à économie d’énergie n’éclairent véritablement qu’au bout d’une minute.

Si vous désirez acheter un luminaire design rendez-vous sur www.millumine.com

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez