Les caractéristiques d’un chauffage électrique

Caractéristiques chauffage électrique, chauffage electrique nouvelle technologie, installer radiateur electrique

Le chauffage électrique est très répandu en France : performances, qualité de chauffe et possibilité de régulation précise l’ont rendu populaire auprès de nombreux ménages. Sa polyvalence et ses vastes possibilités d’utilisation en font un parfait chauffage principal ou un chauffage d’appoint simple d’usage et efficace en inter saison. De vastes modèles couvrent différents besoins spécifiques et équipent différentes pièces d’une habitation.

chauffage central electrique - Les caractéristiques d’un chauffage électrique

Se chauffer exclusivement à l’électricité évite les désagréments qu’on rencontre avec un chauffage au gaz ou au fioul, notamment l’entretien, la dégradation de la chaudière et la fluctuation des prix. Le radiateur electrique ne perd pas de rendement au fil des ans et ne nécessite donc pas d’entretien particulier.

Le radiateur à inertie permet quant à lui d’accumuler de la chaleur pour la restituer de façon continue et pendant un long moment, pour un confort optimal. Ce système de radiateur tend à se développer et à prendre peu à peu le pas sur les convecteurs électriques classiques ou les panneaux rayonnants, très répandus mais énergivores et difficiles à réguler. D’autres innovations associées à ces appareils permettent de réaliser des économies d’énergie et d’améliorer son confort comme par exemple des détecteurs d’ouverture qui coupent l’alimentation des chauffages lorsque vous ouvrez une fenêtre ou des thermostats déportés qui mesurent la température de la pièce à chauffer, pour une régulation très précise et donc d’intéressantes économies. Aujourd’hui les appareils électriques de chauffage vous permettent de bénéficier d’une température idéale dans toutes vos pièces. Confort et économies vont enfin de pair.

chauffage central electrique - Les caractéristiques d’un chauffage électrique

De plus, les fabricants proposent de nombreux modèles adaptés à différents besoins comme le radiateur sèche-serviette pour la salle de bains qui chauffera votre pièce en même temps que vos serviettes ou encore le radiateur mobile pour suivre vos déplacements.

Enfin, le chauffage électrique peut répondre à des contraintes particulières. Dans ce cas, les radiateurs s’adaptent à l’espace disponible : radiateur plinthe pour les petites hauteurs ou radiateur d’angle et hauteur pour les espaces réduits en largeur.
Le chauffage central électrique est donc un véritable plus pour votre confort, puisqu’il s’adapte à toutes les situations, pour réussir parfaitement son confort et faire des économies.

Pour se renseigner sur le chauffage électrique : www.chauffage-aterno.com

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez