Comment aménager des combles ?

Comment aménager combles ?, aménagement combles, aménager espace sous combles

Les combles d’une maison permettent de gagner à la fois en espace, mais aussi en valeur lors d’une éventuelle revente. Dans la plupart des cas, les combles sont utilisées pour créer une chambre d’enfant supplémentaire, mais on peut aussi y créer une suite parentale, une salle de jeu ou encore une chambre d’amis. Comment aménager des combles ? Quels meubles faut-il mettre dans des combles ? Voici quelques éléments de réponse.

amenager combles - Comment aménager des combles ?

A la différence d’un grenier, les combles sont à la base une surface inhabitable. Il s’agit alors d’installer d’abord un plancher en prêtant attention à la hauteur sous plafond qui doit être suffisamment confortable. Pour les fenêtres, optez pour des fenêtres de type Velux ou des lucarnes, qui vous apporteront toute la lumière nécessaire.

Côté aménagement, les meubles installés dans les combles doivent être à la fois pratiques et esthétiques. Tournez-vous vers les meubles gain de place comme le canapé convertible, le lit avec coffre intégré ou encore la table basse relevable.

amenager combles - Comment aménager des combles ?

Pour la décoration, toutes les possibilités s’offrent à vous. Le lambris apportera une touche chaleureuse, alors que la peinture attirera plus la lumière, surtout si elle est blanche. La peinture vous permettra également de créer des jeux de lumière, ce qui est un atout important pour donner une impression d’espace.

Des idées déco pour les petits espaces sur www.meublesandco.com

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez