Comment construire un carport ?

Comment construire carport ?, construction abri voiture, construire préau voiture

Un carport représente un investissement moindre par rapport à un garage tout en protégeant efficacement votre véhicule des intempéries ou des rayons du soleil. Pourtant, la construction d’un abri pour voiture nécessite de prendre quelques précautions. Comment construire un carport ? Voici quelques infos importantes à connaître.

carport jardin - Comment construire un carport ?

Tout d’abord, sachez que vous pouvez construire le carport vous-même si les 3 critères suivants sont réunis : une hauteur de corniche inférieure ou égale à 3 mètres, une parcelle inférieure à 30 mètres et une hauteur du faîte en dessous de 4 mètres.

Si vous souhaitez vous lancer dans des travaux de construction d’un carport, mieux vaut vous renseigner auprès de votre commune sur les obligations administratives. Certaines régions imposent le plan de la toiture et le nombre de véhicule dont peut disposer un garage ou un carport. Attention : il arrive souvent que le carport soit considéré comme un complément d’une maison et non comme une de ses parties. Si tel est le cas, le carport est taxé à 22%, ce qui peut faire varier votre budget.

Pour la construction de votre abri à auto, commencez par couler une dalle. Installez ensuite les poteaux sur des pieds métalliques. Avant d’installer la toiture, placez d’abord les planches, puis mettez des longerons pour soutenir les cavaliers posés sur les poteaux. Couvrez le toit.

Pour plus d’explications, rendez-vous sur le site d’un professionnel : www.texabri.com

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez