Construire une maison écologique à Lyon

Construire maison écologique lyon, construction maison écolo, critères maison écologique

Une maison écologique est une maison qui obéit à certains principes de respect de l’environnement. Son but est de réduire au maximum son impact sur la nature, en adoptant des systèmes spécifiques et réfléchis. Aujourd’hui, on peut construire une maison écologique à Lyon, Marseille, Lille ou Paris : l’ensoleillement n’a pas d’impact sur les performances énergétiques, et la construction d’une maison à Bourg en bresse qui respecte l’écologie est aussi efficace qu’à Nîmes.

maison ecologique lyon - Construire une maison écologique à Lyon

Pour la construction d’une maison bioclimatique, on distingue plusieurs critères parmi lesquels :

Le choix des matériaux

Choisir des matériaux naturels et sans danger pour la santé de l’homme constitue une des composantes principales d’une maison bioclimatique. Pour l’isolation, par exemple, les matériaux durables peuvent être la laine de verre, la paille, le bois ou encore la laine de mouton.

Le mode de production d’énergie

Le gaz et l’électricité ne sont plus les seuls modes de production d’énergie et de chauffage. Les panneaux solaires, mais aussi les cheminées et les chauffe-eau solaires sont autant de nouveaux moyens de produire de l’énergie sans puiser dans les ressources de la Terre. En utilisant ces systèmes, certaines maisons peuvent même produire plus d’énergie qu’elles n’en consomment.

maison ecologique lyon - Construire une maison écologique à Lyon

L’orientation de la maison

L’orientation de la maison et l’architecture intérieure sont deux critères importants pour un constructeur de maison écologique. En effet, une maison bien orientée pourra mieux bénéficier d’une chaleur naturelle et demandera donc une production d’énergie moindre.

Pour trouver un constructeur de maison écologique à Lyon : www.maisons-punch.com

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez