Entretenir son bardage bois

Entretenir son bardage bois

bardage bois maison - Entretenir son bardage bois

Le bardage en bois est un choix de plus en plus populaire pour les constructeurs. Il faut dire qu’avec son aspect naturel et unique, il a de quoi charmer. Mais pour le protéger contre les intempéries, les attaques du temps ou les insectes, il va falloir en prendre soin. On vous explique comment.

Traiter son bardage bois

Les bardages en bois extérieurs, selon leur composition, ont des besoins de maintenance différents. Si certains types de bois sont plus résistants aux intempéries, il faut toutefois surveiller plusieurs fois par an l’état de votre bardage.

En effet, des champignons ou des traces vertes peuvent apparaître à cause de l’humidité. Une trop forte exposition aux rayons UV peut également entraîner des dégradations.

Pour éviter cela, il est important de traiter le bois de son bardage. Plusieurs produits sont nécessaires. Vous pouvez appliquer un insecticide pour lutter contre les termites ou les vrillettes, un hydrofuge pour aider votre bois à combattre l’humidité…

Certaines marques proposent des produits combinés, qui agissent sur plusieurs problèmes. Veillez à appliquer le produit sur un bois sain, avant la pose de votre bardage. Si votre bois est déjà attaqué, poncez-le et appliquez ensuite le produit.

Embellir son bardage

Même en protégeant votre bois, ce dernier peur subir des dégradations comme de la salissure ou la couleur qui passe. Pour apporter à votre bois une jolie finition, pensez au saturateur.

Vous pouvez passer votre bardage au dégriseur pour enlever les tâches et les traces vertes.

Vous pouvez également repeindre votre bardage avec une peinture qui décore votre bois et lui offre en même temps une couche protectrice.

Rénover son bardage

Votre bardage est beaucoup trop abîmé ? N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour rénover votre bardage bois. Il vous orientera vers la solution qui correspond le mieux aux problèmes associés à votre bardage. Il établira dans un premier temps un diagnostic et s’occupera de toutes les démarches.

Si vous devez remplacer un bardage bois, le professionnel saura vos orienter vers la meilleure solution. Et si vous en profitiez pour changer la couleur ou le profil de votre bardage et donner à votre maison un souffle nouveau ?

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez