Investir dans un parc éolien

Investir parc éolien, développement énergies renouvelables, investissement parc eolien

Pour pallier le retard français vis-à-vis du développement d’énergies renouvelables face aux autres pays européens, le gouvernement français a mis en place au travers de la loi Dutreil, la possibilité pour les particuliers fortement imposés ou payant l’ISF d’investir dans un parc éolien.

Les personnes investissant dans un parc éolien ont la garantie de se faire racheter l’énergie produite par EDF. Par ailleurs, les particuliers perçoivent une déduction d’impôt intéressante pour tout investissement éolien. (5 000 euros de déduction pour une personne seule et jusqu’à 10 000 euros pour un couple marié ou pacsé).
La politique mondiale menée depuis plusieurs années de développement durable et de développement d’énergies renouvelables fait de la filière éolienne, le système énergétique le plus dynamique à travers le monde.

La loi Dutreil permet aux particuliers d’investir dans un parc éolien en échange d’avantages fiscaux.

Dans les meilleures conditions, une éolienne à la capacité de fonctionner près de 8760 heures par an. L’énergie renouvelable que produit une éolienne est une énergie propre et respectueuse de l’environnement ne produisant pas de gaz à effet de serre. Cette production d’énergie tend vers une diversification et indépendance énergétique respectant ainsi le protocole de Kyoto visant à atteindre deux objectifs :

  • Développer les énergies renouvelables
  • Mieux maîtriser la consommation d’électricité

Si vous avez le projet d’investir dans un parc éolien et pour faire un geste pour l’environnement, consultez le site : www.eole-avenir.com

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez