Notre top des maisons insolites !

Notre top des maisons insolites !

Oubliez la villa classique que nous connaissons tous : aujourd’hui, nous avons voulu vous faire découvrir des habitations originales et des maisons insolites !  Souvent excentriques mais appelant aussi à la rêverie, elles sont à l’image de leurs propriétaires, qui font preuve à chaque fois d’une belle imagination. Il est temps de les découvrir et pourquoi pas, de s’en inspirer !

La maison Hobbit

Source : http://www.leniddanslesbruyeres.fr
Source : http://www.leniddanslesbruyeres.fr

La maison Hobbit figure sans doute parmi les maisons les plus originales. Si vous êtes fan du Seigneur des Anneaux, cet hébergement est fait pour vous ! Vous pouvez passer une nuit dans cette maison étonnante à louer en Picardie, à un peu plus d’une heure de Paris. Lovée sous une dune enherbée, ce cocon agréable est constitué notamment de murs en paille recouverts de chaux et vous assure un confort très cosy. Un grand tronc d’arbre traverse le centre de la maison, pour vous rappeler que vous êtes en pleine nature.

Un Gallois, Simon Dale, a construit sa propre maison Hobbit en quatre mois et pour moins de 3 500 euros. Autosuffisante, son habitation bénéficie des qualités thermiques de la terre et elle est isolée avec des matériaux naturels (paille, chaux, bois). De plus, cette bâtisse est équipée de panneaux solaires, d’un système de récupération des eaux de pluie, d’un poêle à bois pour chauffer, d’un réfrigérateur fonctionnant avec la géothermie…

Ecologique et confortable, certains voient en la maison Hobbit, l’habitat durable du futur.

 

La yourte

maison hobbit - Notre top des maisons insolites !

Vous pouvez également séjourner dans une Yourte. A l’origine, il s’agit de l’habitat traditionnel des nomades d’Asie centrale qui a été popularisé pour le tourisme. De nombreuses locations de yourtes sont proposées partout en France. Véritable nid douillet, cette maison très particulière est constituée d’une grande pièce circulaire très conviviale. La structure en bois est recouverte de feutre isolant gardant la chaleur et la fraîcheur, sur lequel est posée une grande toile brodée. Fidèles à la tradition des mongoles, les décorations et les meubles peints à la main sont souvent très colorés. Cet hébergement atypique est idéal si vous avez envie d’évasion et d’une expérience différente.

 

La cabane perchée dans les arbres

cabane-perchee

Si vous n’avez pas le vertige, vous pouvez opter pour une cabane perchée dans les arbres à réserver également dans toutes les régions de France. Cette maisonnette vous offre une vue imprenable sur le paysage qui vous entoure et vous rappelle des souvenirs d’enfance. Calme et tranquillité garantis pour un véritable retour aux sources !

 

La villa cheminée

Source : estuaire.info
Source : estuaire.info

Cette curieuse maison est posée au somment de la réplique d’une cheminée de 16 mètres de haut à Cordemais en Loire-Atlantique. De là-haut, vous profitez d’un panorama somptueux sur l’estuaire de la Loire. Vous pouvez la réserver pour une nuit, un week-end ou même une semaine. Frigo, Kitchenette, vaisselle… tout y est ! Le tout, dans une ambiance et une décoration contemporaine. Il s’agit d’une œuvre d’art créée en 2009 par l’artiste japonais Tatzu Nishi dans le cadre du festival Estuaire.

 

La bulle transparente

maison hobbit - Notre top des maisons insolites !
Source : www.hebergement-insolite.com

Autre maison insolite : la bulle transparente pour observer le ciel et les étoiles. Comme des gouttes d’eau déposées sur le sol, ces surprenantes habitations (ici dans le Tarn-et-Garonne) invitent à la zénitude et à la détente totale. Vous en trouverez également dans les Landes ou encore en Bretagne.

 

Maison escargot

Source : www.tourisme-vienne.com
Source : www.tourisme-vienne.com

Près de Poitiers sur le Domaine de Dienné, cette amusante maison escargot tout en bois et tout confort est parfaite pour un séjour inoubliable en famille. Sur ce site, il existe aussi des maisons champignon ou encore un château dans les branches…

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez