Plancher chauffant et murs chauffants : comment ça marche ?

Plancher chauffant, murs chauffants, fonctionnement chauffage sol, chauffage au mur

Le mode de chauffage d’une maison est un élément essentiel pour le bien-être de ses habitants. Pour être sûr de choisir le système de chauffage qui nous convient le mieux, il est important de connaître toutes les offres d’un installateur de chauffage en Isère ou ailleurs. Parmi les modes de chauffage alternatifs, le plancher et les murs chauffants sont un système de plus en plus répandu. Mais alors, plancher chauffant et murs chauffants, comment ça marche ?

plancher chauffant - Plancher chauffant et murs chauffants : comment ça marche ?

Le principe du plancher et des murs chauffants est simple : chauffer légèrement une grande surface (mur ou plancher) plutôt que chauffer très fort une ou plusieurs petites surfaces (les radiateurs). Le chauffage s’effectue par circulation d’eau chaude, c’est-à-dire que de l’eau chaude circule dans le plancher ou le mur pour le chauffer.

plancher chauffant - Plancher chauffant et murs chauffants : comment ça marche ?

Avantages du chauffage au sol et du chauffage mural

Ce mode de chauffage a plusieurs avantages :

confort : insonore et propre, le chauffage par le plancher et les murs permet une température homogène dans toute la maison. L’absence de radiateurs représente quant à elle un gain de place d’à peu près 5%.

économie : un plancher ou des murs chauffants réduisent de 15% la facture de chauffage car le confort à 18° avec ce mode de chauffage équivaut à 20° avec un mode de chauffage classique.

écologie : en utilisant moins d’énergie, ce mode de chauffage préserve aussi la planète.

D’autres infos sur le plancher et les murs chauffants sur www.avizenergie.fr

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez