Rafraichir des meubles pour un nouvel intérieur

rafraichir des meubles, changer son intérieur, rénover un meuble

On peut avoir envie de changer son intérieur, mais, malheureusement, notre budget ne nous permet pas d’investir dans une nouvelle décoration ou de nouveaux meubles. La solution pour donner un coup de frais à son habitation : rafraîchir des meubles.

Rafraichir des meubles pour un nouvel intérieur

Comment faire ?

Tout dépend de la matière dont est constitué le meuble. Selon qu’il est en bois ou en métal, on peut obtenir des effets différents. Le traitement des métaux permet par exemple de donner une patine ou d’accélerer la rouille pour un effet vintage. Un meuble en bois peut quant à lui être teinté ou vieilli grâce à l’application d’un produit de traitement du bois. Avec de bons produits et un peu de travail, on peut donner une nouvelle vie à ses meubles.

Pour aller plus loin dans la rénovation

Si le rafraîchissement des meubles ne suffit pas, on peut aussi entreprendre de plus grands travaux de rénovation en travaillant sur la terrasse, par exemple. Mieux vaut dans ce cas-là s’adresser à un fabricant de produits pour le sol, qui pourra donner de précieux conseils sur les spécificités de cette rénovation (le traitement de la terre cuite, de la pierre, etc.).

Pour plus d’infos sur la rénovation : www.easylabfinish.com

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez