RT2012 : testez votre éligibilité avec la calculette BBClic

Eligibilite RT 2012, estimation performance thermique, BBClic

La calculette BBClic a été développée spécialement pour permettre de répondre aux exigences fixées par la RT 2012. Conçue à l’origine pour l’industrie du béton et présentée sur le salon BATIMAT, elle permet de démontrer que les habitations construites à base de béton peuvent répondre à de hautes exigences en termes de performances énergétiques.

calculette bbclic - RT2012 : testez votre éligibilité avec la calculette BBClic

BBClic est à présent accessible aux particuliers qui souhaitent effectuer leurs propres simulations de maison basse consommation. L’outil, totalement gratuit, est hébergé sur le site de Blocalians :

Quels sont les paramètres pris en compte par la calculette BBClic ?

Pour évaluer le degré de performance énergétique de votre projet, plusieurs critères entrent en ligne de compte : le type de maison, son département (chaque zone climatique possède ses propres critères énergétiques), les techniques d’isolation (et donc les isolants) ainsi que les moyens de chauffage, l’utilisation d’énergies renouvelables et la configuration des baies vitrées. A partir de ces différents paramètres, la calculatrice BBClic vérifie la conformité de votre projet de construction par rapport à la RT 2012 en estimant le nombre de kWhep dépensés par mètre carré et par an.

calculette bbclic - RT2012 : testez votre éligibilité avec la calculette BBClic

Un outil malin pour se réconcilier avec l’univers du bloc béton ! *Attention, cette simulation, effectuée à titre d’information, ne doit pas remplacer une véritable étude thermique si vous souhaitez faire construire. Pour utiliser la calculette BBClic et réaliser votre diagnostic, nous vous donnons rendez-vous sur

Cet article est sponsorisé par www.blogbang.com

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez