Traiter un bois contre les termites

Traiter bois contre termites, protection termites, traitement anititermites

Les termites sont des insectes dits « xylophages » : ils se nourrissent de bois et de feuilles et recherchent chaleur et humidité. Pour lutter contre ce fléau et valoriser son bois, vous pouvez opter soit pour un traitement anti termites préventif, soit, si votre mobilier est déjà attaqué, pour un traitement curatif.

Traitement préventif anti termites: pourquoi l’utiliser?

Parce que le bois est sensible aux champignons et au insectes, il est primordial de rester vigilant, surtout lorsqu’il s’agit d’une charpente… d’autant plus qu’un décret relatif à la protection des bâtiments contre les termites (Décret n° 2006-591 du 23 mai 2006 ) impose des dispositifs de traitement sur les constructions en bis.

Ainsi, utiliser un traitement préventif adapté garantira la longue vie et la résistance de vos bois de construction : la gamme préventive de Sarpap-Cécil assure par exemple 10 ans d’efficacité pour son traitement préventif. Une gamme avec des traitements adaptés à chaque partie de la maison.

Comment savoir si votre bois a besoin d’un traitement curatif ?

Traiter un bois contre les termites

Voici quelques astuces qui permettent de repérer si votre bois est attaqué par des termites et s’il nécessite un traitement curatif :

  • tout d’abord il faut savoir que les termites progressent toujours du bas vers le haut d’une construction. Si vous recherchez la présence de termites, il faut donc commencer par le bas de votre maison.
  • ensuite, ce sont les galeries creusées par les termites sur les murs ou au sol qui vous permettront de localiser leur présence
  • si vous voulez une confirmation de diagnostic, n’hésitez pas à faire appel à un centre de détection de termites certifié par la loi, qui attestera de leur présence grâce à un système de détecteur de sons et de mouvements

Pour trouver un traitement curatif, rendez-vous sur www.sarpap-cecil.com

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez