Vente de logement : le meilleur vendeur c’est vous

Vente de logement : le meilleur vendeur c’est vous
Crédit photo : ehow.com
Crédit photo : ehow.com

Tout le monde ne passera pas à la télé pour vendre sa maison ou son appartement. Alors clairement si vous vendez un appartement à Paris ce n’est pas le même discours que la vente dans une ville de province, bien évidement. Que devez vous faire: Adopter la Selling Atittude. Oui, vous serez seul face à votre visiteur, même s’il y a l’agence immobilière à qui vous avez confié votre bien à vendre, vous serez seul face à votre visiteur.

Le meilleur vendeur c’est vous à condition d’adopter une attitude positive. Après avoir fait la check list de votre bien, pour les visites n’oubliez pas de vous mettre sur votre « 31″. Je ne dis pas qu’il faut vous transformer en sapin de noël, mais éviter l’attitude barbecue party.

Soyez à l’heure, détendu, à l’écoute, pas sur la défensive mais attentif aux remarques sans les prendre pour un jugement contre vous, même s’il arrive que certaines personnes, en position d’acheteur, se permettent des réflexions inappropriées, voir désagréable. Pensez à ce que vous feriez si vous étiez à la place de votre visiteur. Sauf bien évidement s’il y a erreur de choix, il arrive que les agences viennent avec des visiteurs qui n’apprécieront pas du tout le bien, le lieu ou autre, çà arrive, faite en sorte que les personnes restent le plus temps possible pour simplement s’imprégner des lieux, c’est une réaction inconsciente, laissez les s’exprimer le plus possible, ne monopolisez pas la parole, bien au contraire, écoutez.

Cette attitude vendeur vous est peut-être un peu étrangère et je ne suis pas là pour vous transformer en vendeur. Appuyez vous, s’il y en a un, sur l’agent immobilier, faites lui les remarques qui vous viennent à l’esprit au fur et à mesure de la visite. Il les exploitera le moment venu auprès des visiteurs. Intervenez directement le moins possible. Le visiteur, s’il est conquit par les lieu devient le meilleur vendeur et va s’auto-persuader du bien fondé de son investissement. Attention je n’ai pas dit de l’abandonner, soyez toujours présent où pas loin, vous ne devez jamais perdre le contact avec lui.

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez