3 astuces pour aménager une petite salle à manger

3 astuces pour aménager une petite salle à manger

Qui dit manque de place ne dit pas forcément manque de classe ! En effet, si vous disposez d’un espace limité pour aménager votre salle à manger, sachez qu’il est tout à fait possible d’en faire un lieu agréable et cosy pour toute la famille. Pour ce faire, Maison Blog vous livre ses 3 astuces.

Bien choisir ses meubles

table-rallonge-design
Table de salle à manger Equinoxe à rallonges – Déco en Ligne

Si vous disposez de peu de place, l’aménagement de votre salle à manger doit être parfaitement pensé et l’espace doit être optimisé. Pour y parvenir, privilégiez des meubles aux volumes modestes, ou multifonctions, afin de ne pas trop surcharger la pièce. Vous pouvez également opter pour une belle table de salle à manger design dotée de rallonges : vous limiterez ainsi l’occupation de l’espace et pourrez, à l’occasion, ajouter des convives grâce aux rallonges.

Autre possibilité : les meubles transformables. Réglables et modulables, ils vous apporteront la flexibilité dont vous avez besoin.

Délimiter l’espace

Vous ne disposez que d’un seul espace pour le salon et la salle à manger ? Sachez que vous pouvez tout à fait créer deux espaces distincts à l’aide de quelques meubles ou accessoires :

  • installer un tapis Designers Guild : le tapis définira les contours de l’espace repas ;
  • installer un paravent : il créera l’illusion d’une vraie pièce ;
  • installer un meuble : il fera office de séparation entre la salle à manger et le salon.

Adopter une décoration minimaliste

decoration-miroir-salle
Miroir Bianca “Un Autre Regard” – Déco en Ligne

Quoi de mieux que d’adopter une décoration simple et peu chargée pour donner une impression d’espace lorsque l’on en a peu ? Limitez les éléments de décorations afin de ne pas saturer l’espace, optez pour des formes longues et épurées, et ne bloquez surtout pas la circulation.

Vous pouvez également jouer avec les volumes de votre salle à manger en ajoutant quelques miroirs. En plus d’agrandir l’espace visuellement, ils ont également l’avantage de capter la lumière et d’apporter une touche décorative élégante.

 

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez