Assurances pour la construction de maison

Assurances pour la construction de maison

Lorsque l’on a le projet de faire construire une maison, divers éléments sont à penser et différentes décisions mûrement réfléchies en amont sont à prendre. Dès la signature d’un contrat de construction d’une maison, un maître d’œuvre est désigné. Ce dernier est garant de la bonne coordination et de la bonne gestion des différentes étapes d’une construction de maison.

constructeur maison - Assurances pour la construction de maison

La société employant les artisans ou le constructeur de maison effectuant les travaux de construction de la maison doivent obligatoirement souscrire à plusieurs assurances. En cas de dégâts, l’assurance du constructeur prendra à sa charge les factures liées à ces imprévus.

Il existe également des assurances prévues en cas de dysfonctionnement et de non satisfaction à réception des travaux, il s’agit de la garantie décennale. Dès lors, la responsabilité du constructeur est engagée. Mais attention aucun critère esthétique n’est présent dans un contrat de garantie décennale.

Le particulier, quant à lui, doit souscrire à un contrat de dommage ouvrages avant le démarrage du chantier.

constructeur maison - Assurances pour la construction de maison

Toutes personnes ne souscrivant pas à une assurance relative aux travaux de construction de sa maison prennent des risques énormes car des dégâts de chantier et des imprévus peuvent atteindre des sommes extrêmement onéreuses. Sans assurance aucun frais n’est remboursé.

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez