Quels sont les avantages des adoucisseurs d’eau ?

Quels sont les avantages des adoucisseurs d’eau ?

S’équiper d’un dispositif pour adoucir l’eau et lutter contre les méfaits du calcaire, vous y pensez mais n’êtes pas tout à fait convaincus… Quels sont les avantages des adoucisseurs d’eau ? On fait le point.

verre d'eau

Le but d’un adoucisseur d’eau est de réduire la dureté de l’eau, exprimée en degrés français, « °f » ou en ppm (à ne pas confondre avec le Ph). A titre d’exemple, une eau est considérée comme « calcaire » à partir de 5°f.

L’adoucisseur est une solution permettant d’éliminer durablement le calcaire de l’eau. Les bénéfices d’une eau adoucie se ressentent sur les équipements de votre maison, mais aussi sur votre vie quotidienne.

– Tout d’abord, parce que l’eau calcaire est connue pour dessécher la peau. L’eau adoucie permet alors de supprimer l’assèchement de la peau et de redonner de la brillance aux cheveux.

– Grâce à l’adoucisseur d’eau, vous pouvez également dire adieu aux problèmes de tartre sur votre électroménager, votre chaudière ou votre plomberie. Vos canalisations sont protégées, les résidus de calcaire sur votre robinetterie disparaissent et surtout, vous réduisez votre facture d’électricité et votre consommation de produits d’entretien.

– Enfin, un filtre anti-calcaire ou une fontaine à eau permettront d’éliminer le mauvais goût de l’eau souvent dû à la teneur en chlore présente dans l’eau du robinet.
Le filtre anti-calcaire permettra de réduire la dureté de l’eau, tandis que le filtre contenu dans la fontaine à eau jouera un rôle central dans la capture des éléments responsable du mauvais goût de l’eau (mercure, plomb, pesticide…).

adoucisseur d'eau culligan
Un adoucisseur d’eau culligan

 

Avec un adoucisseur d’eau, la durée de vie de vos équipements est prolongée : un investissement qui vous permet de faire des économies sur le long terme et de préserver votre santé !

Alors, convaincus ?
Pour trouver l’adoucisseur qui vous convient, nous vous donnons rendez-vous sur www.culligan.fr

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez