Bien choisir l’électroménager pour sa cuisine

Vous venez d’acheter votre maison ou vous voulez donner un coup de neuf à votre cuisine aménagée ? Un rapide calcul du budget à fournir peut très vite arrêter toutes vos envies : meubles, décoration et bien entendu électroménager, la liste des achats est longue. Voici nos conseils pour que la facture puisse correspondre à vos envies et que votre cuisine ne vous revienne pas trop chère.

 

Analyser ses besoins en électroménager

Un bon moyen de faire de réelles économies est d’analyser les habitudes et les besoins de sa famille en matière d’électroménager de cuisine. Discutez avec votre cuisiniste qui pourra vous conseiller du matériel adapté après avoir ciblé vos besoins. Pour cela posez-vous les bonnes questions : préférez-vous le gaz ou la cuisson induction que vous pourriez trouver dans une cuisine équipée? Êtes-vous un cuisinier hors-pair ou seulement occasionnel, pour le dimanche et les grandes occasions ? Avez-vous besoin d’une grande cuisine familiale ou un coin cuisine pour cuisiner en amoureux peut suffire ? Un rapide état des lieux permet de ne pas foncer tête baissée vers des achats qui ne vous correspondraient pas.

Pour ne pas faire d’erreur, le cuisiniste Aviva notamment, propose des packs tout compris qui répondent à des attentes particulières : green, américaine ou économique, votre cuisine équipée de son électroménager vous ressemble vraiment.

cuisine amenagee aviva - Bien choisir l’électroménager pour sa cuisine
Cuisine aménagée – Cuisines Aviva

Pour l’électroménager, le design compte aussi

De la même façon, l’électroménager se pense aussi aujourd’hui en termes de design.
Pour une cuisine ouverte, il peut être intéressant d’opter pour de l’électroménager encastrable et intégrable, qui se fond parfaitement dans votre décor. Pour une cuisine avec ilot central, il vous faudra notamment acheter une hotte adapté à ce type de configuration. Les hottes rondes peuvent dans ce cas-là correspondre à cette disposition centrale.

Cependant, avec leurs nombreuses innovations, beaucoup d’appareils sont devenus aujourd’hui de vraies pièces de collections. Pourquoi ne pas les mettre en avant dans votre cuisine, à l’image d’une cuisine professionnelle ?

Une façon de remettre le repas et le plaisir de cuisiner de bons produits, au centre de la table et de partager des moments de convivialité à travers la dégustation de petits plats mitonnés avec un électroménager adapté.

cuisine amenagee aviva - Bien choisir l’électroménager pour sa cuisine
Plan de travail – Cuisine

Enregistrer

Enregistrer

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez