Bien choisir le vitrage de sa véranda

Bien choisir le vitrage de sa véranda

vitrage veranda - Bien choisir le vitrage de sa véranda

Vous avez choisi le matériau de l’ossature de votre véranda ? Qu’il s’agisse d’une véranda en alu, en bois, en PVC ou en fer forgé, vous devez accorder une attention particulière au vitrage. Celui-ci joue un rôle primordial dans l’isolation de votre espace.

Verre ou polycarbonate ?

Le verre est remarquable par sa transparence. Il offre une grande luminosité à votre espace. Le polycarbonate est plus résistant aux chocs et moins cher. L’exposition de la véranda est déterminante pour le choix du matériau. Dans le cas d’une exposition au nord, le polycarbonate permet de conserver la chaleur de la pièce en hiver. En été, la pièce sera moins chaude. Avec le verre, la luminosité est optimale, mais il faut opter pour un triple vitrage pour conserver la chaleur en hiver. Pour une exposition au sud, le verre est plus approprié, à condition d’opter pour un double ou triple vitrage, afin d’éviter un excès de chaleur. Le polycarbonate, sous sa forme ondulée, sera parfait pour le toit.

Véranda en verre : simple, double et triple vitrage

Peu isolant, le simple vitrage n’est presque plus utilisé. On lui préfère le double ou le triple vitrage. Le double vitrage (20 à 26 mm d’épaisseur), est constitué de deux vitres séparées par un espace vide ou rempli de gaz. Le triple vitrage (36 à 54 mm) est la solution la plus performante pour l’isolation, mais c’est aussi la plus chère.

Les différentes options de vitrage

Le vitrage peut faire l’objet d’options spécifiques, selon vos besoins.

  • Verre feuilleté : Les vitres sont recouvertes d’un film plastique pour limiter le risque d’effraction. En cas de choc, le film retient les bris de verre.
  • Verre à contrôle solaire : Il est traité pour filtrer les rayons solaires, ce qui évite l’éblouissement et la surchauffe.
  • Verre autonettoyant : Il ne dispense pas de nettoyer les vitres, mais permet un entretien plus espacé.
Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez