Chambre contemporaine design : quelques idées déco

Chambre contemporaine design : quelques idées déco

chambre design - Chambre contemporaine design : quelques idées déco

Pour votre chambre, vous souhaitez une ambiance à la fois contemporaine mais aussi très cosy ? Que vous veniez d’acheter votre maison ou que vous souhaitiez refaire complètement votre chambre, créer une suite parentale vraiment design ne s’improvise pas. Quelques astuces Maison-blog pour la chambre de vos rêves.

Aménager l’espace

Une chambre moderne, c’est avant tout un chambre ouverte vers l’extérieur mais aussi fonctionnelle et toujours sobre.

Si vous en avez la possibilité, le must reste de se créer une suite parentale contenant une petite salle de douche et un dressing. Il suffit pour cela de créer une cloison à 2 mètres environ de votre mur, pour y installer d’un côté un dressing fonctionnel et de l’autre une salle de douche, avec un système de douche à l’italienne. Il existe aujourd’hui de nombreuses solutions pour aménager de petites salle de bains, avec des meubles simples mais très fonctionnels. Pour le dressing, pensez également organisation. Aménagez votre placard en multipliant le étagères, espaces de stockage et de rangement. Le but ? Gagner du temps au quotidien grâce à une organisation maîtrisée.

Choisir les bonnes couleurs

Pour une chambre contemporaine, les coloris neutres, comme le blanc, le beige, l’ivoire ainsi que des couleurs dites « terre » comme les marrons sont les plus adaptés. Ils apportent un vrai côté zen. Vous pouvez par exemple partir sur un ivoire qui sera rehaussé par une bande verticale couleur terre, qui apportera une vraie modernité.

Évitez autant que possible les couleurs criardes comme le jaune ou le rouge. Si vous souhaitez ajouter une touche de couleur sur les murs, misez plutôt sur les peintures pastel ou sur les papiers peints aux motifs apaisants.

Mettre l’accent sur la décoration et les luminaires

La décoration doit rester simple et se composer de matières nobles. La tête de lit revient en force, notamment si elle est capitonnée ou en bois brut, en fonction de vos préférences. Pour un maximum de rangement, vous pouvez opter pour une tête de lit avec placards ou étagères intégrées. Si vous avez la fibre artistique, vous pouvez également confectionner vous-même votre tête de lit à partir de matériaux de récupération comme une vieille porte en bois ou des palettes.

Du côté des luminaires design, de belles innovations concernant l’éclairage led vous permettent de profiter, même dans votre chambre, d’une lumière douce et très agréable. Pour une modernité assumée, un joli lampadaire contemporain pourra être installé dans la chambre, et servir d’éclairage d’appoint pour une coiffeuse par exemple. Pour habiller votre pièce, vous pouvez également miser sur un lustre en tissu.

chambre design - Chambre contemporaine design : quelques idées déco

Le lustre abat-jour de la gamme Kronplatz, fabriqué par Idéal Lux à shopper ici

 

Enregistrer

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez