Comment choisir sa lasure ?

Des lasures adaptées à différents usages

Les lasures pour l’extérieur :

Le bois, une fois usiné n’est plus protégé contre les agressions extérieures. Humidité, insectes, champignons, rayons ultra violets… tous ces éléments abîment bardages et sols en bois. Il est donc nécessaire d’appliquer une lasure qui protègera le bois. Les lasures extérieures se déclinent en plusieurs gammes : les classiques (efficaces 2 à 4 ans) les longues durées (6 à 8 ans) et les très longues durées (10 à 12 ans). Il est souvent préférable de payer un peu plus cher au départ pour être tranquille sur le long terme.

Les lasures d’intérieur :

Qu’il s’agisse de votre lambri, de vos poutres ou de vos meubles, tout bois d’intérieur peut être lasuré. Pour redonner une jeunesse à vos vieux meubles ou personnaliser un objet en bois brut récemment acheté, la lasure est indispensable.

chene classique - Comment choisir sa lasure ?

Des lasures en fonction des essences de bois

La lasure classique :

Elle peut être teintée ou incolore, elle dépose sur le bois un film protecteur contre la plupart des agressions extérieures. Elle s’utilise sur toutes les essences de bois. La proportion de résine et de produits protecteurs détermine son utilisation, soit en rénovation soit en protection.

Les lasures de sous-couches :

Certains bois comme le chêne ou le châtaignier ainsi que les bois exotiques, peuvent mal réagir si l’on applique directement la lasure : non homogénéité, mauvais séchage, bois abîmé… Il convient alors d’utiliser une lasure de sous-couche pour éviter les mauvaises surprises et isoler la lasure du bois.

chene classique - Comment choisir sa lasure ?

Des lasures et des couleurs

Il est aujourd’hui possible d’utiliser des lasures colorées, ce choix est avant tout esthétique et vous appartient totalement. Il faut juste faire attention à la couleur originelle du bois qui influencera le rendu final.

chene classique - Comment choisir sa lasure ?

Zoom sur la lasure Bois Naturel V33

La lasure Bois naturel V33 est une lasure d’extérieur à base de fibres naturelles de bois qui lui confèrent une protection naturelle et optimum contre tous les types d’agressions extérieurs. Elle redonne un côté naturel à votre bardage ou à votre terrasse.

Entretien maison bois

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez