Comment décorer sa chambre ?

Comment décorer sa chambre ?

Comment décorer sa chambre

Pour passer de belles nuits, rien de mieux qu’une jolie chambre où l’on se sent bien. La vôtre vous semble tristounette ou elle manque d’harmonie, alors peut-être est-il temps de revoir sa décoration. Savoir comment décorer sa maison, et particulièrement sa chambre, demande un peu de réflexion pour obtenir une pièce agréable.

Des couleurs douces pour décorer sa chambre

Autant pour décorer son salon, on peut choisir des couleurs vives et dynamiques, autant pour avoir un sommeil serein, il est recommandé de choisir des couleurs douces pour décorer sa chambre. Il est possible d’utiliser un camaïeu de couleurs froides. Vous pouvez alors choisir un violet lilas, et le décliner jusqu’au rose pastel. Le bleu est aussi une couleur très répandue pour la décoration d’une chambre, car cette couleur est connue pour ses vertus apaisantes. Mais il est possible d’utiliser des couleurs plus chaudes, il suffit de les choisir dans leurs versions pastel pour qu’elles ne soient pas trop dynamiques.

Des meubles pratiques et harmonieux pour la chambre

Comme pour décorer sa cuisine, des meubles au design fin sont adaptés aux chambres pour ne pas alourdir et réduire l’espace. Une tête de lit peut apporter de nombreux rangements pour y glisser quelques livres et magazines et y poser une lampe de chevet. En effet, l’éclairage est un élément important pour obtenir une chambre douillette.
On peut ajouter un fauteuil dans un coin pour accueillir vêtements et foulards, et un coffre à rangements multiples qui renferme les sous-vêtements au pied du lit.

Le choix des tissus pour la décoration d’une chambre

Ce qui va apporter de la personnalité à une chambre, ce sont les tissus. Le linge de lit sera accordé aux rideaux, au tapis ou à la moquette. Les motifs ne sont pas nécessairement les mêmes, mais les couleurs se font écho. D’ailleurs, plutôt que des motifs, des lignes ou formes géométriques peuvent apporter une sérénité à la pièce.

On ajoute quelques coussins sur le lit pour plus de confort, en les choisissant un ton plus foncé que la housse de couette ou d’une couleur plus accentuée. Ils sont la touche pétillante qui attire le regard.

 



 

En Bref
Comment décorer sa chambre ?
Titre de l'article
Comment décorer sa chambre ?
Description
Quelques idées pour savoir comment décorer sa chambre : des couleurs douces aux meubles design en passant par des tissus harmonieux.
Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez