Comment décorer sa cuisine ?

Comment décorer sa cuisine ?

Comment décorer sa cuisine

Pièce maîtresse d’une maison, la cuisine est autant un lieu pratique qu’un lieu de partage. Elle se doit d’être fonctionnelle, mais aussi décorée avec soin. Entre le carrelage, les placards et les ustensiles, il y a de quoi faire jouer sa créativité.

Carrelage et crédence dans la cuisine

Pour la cuisine, on est loin de se poser les mêmes questions que pour décorer son salon. En effet, la cuisine est une pièce qui demande des matériaux spécifiques à son utilisation : ils doivent être surtout pratiques à nettoyer.

De l’ardoise ou du miroir pour la crédence ou un effet béton ciré pour le plan de travail sont des astuces pour obtenir une cuisine atypique. Pour les murs, le carrelage reste le plus pratique, mais permet aussi de petites excentricités : formes géométriques, grès émaillé pour un style classique, patchwork, mosaïque… Il permet toutes les créations et s’adapte à tous les styles.

Rangements et étagères

Dans une cuisine, les placards, tiroirs, étagères et autres rangements se doivent d’être nombreux. Alors, comme lorsqu’on veut décorer sa chambre, on peut s’amuser avec leur forme, couleur, poignées et alignement. Les placards se repeignent facilement ou ont des poignées fines et design, tandis que les étagères accueillent une plante verte pour donner une touche colorée et naturelle. Mais le bois peut aussi s’inviter dans la cuisine, notamment sur le plan de travail, tout en restant tendance : il suffit de le choisir clair et sans fioriture.

La touche en plus pour décorer sa cuisine

Lorsqu’on se demande comment décorer sa maison, on cherche toujours à y mettre une touche plus personnelle. La cuisine n’y fait pas exception, et c’est avec quelques astuces que vous pourrez vous approprier cette pièce pour qu’elle ne soit pas qu’un simple lieu de préparation des repas. Pour cela, suivant l’effet désiré, des pots couleurs pop, des corbeilles en osier, des casseroles colorées accrochées au mur, des bocaux en verre travaillé ou des pochoirs sur les portes de placards peuvent être des solutions simples et peu coûteuses.

En Bref
Comment décorer sa cuisine ?
Titre de l'article
Comment décorer sa cuisine ?
Description
Toutes les astuces pour savoir comment décorer sa cuisine : crédence, carrelage, meubles et bocaux sont des supports à la créativité.
Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez