Comment meubler une chambre de bébé ?

Comment meubler une chambre de bébé ?

Votre bébé va pointer le bout de son nez dans quelques mois, il est grand temps de décorer sa chambre. Mais que ce soit pour les meubles, les matières, les accessoires ou la décoration, difficile de s’y retrouver au début. Alors, découvrez cinq idées pour vous lancer dans cette aventure.

Des meubles accordés pour une chambre harmonieuse

Il existe aujourd’hui du mobilier de naissance dans tous les styles. Que vous aimiez le bois brut ou bien les couleurs vives, il y en a pour tous les goûts. Et pour une chambre harmonieuse, optez pour des meubles accordés qui sont conçus pour être dans la même pièce. Choisissez des éléments avant tout pratiques comme une commode, un lit ou une table à langer.

De nombreux rangements

Votre enfant va sûrement avoir de nombreux jouets, peluches et livres de tous formats. Alors pour que sa chambre ne soit pas trop désordonnée, investissez dans des coffres, corbeilles et autres tiroirs. Que chaque objet ait son emplacement. Votre enfant saura où le ranger, mais aussi où aller le chercher pour jouer.

De jolis textiles dans la chambre de Bébé

Votre bébé va passer de nombreuses heures dans sa chambre. Offrez-lui un vrai cocon dans lequel il se sentira bien. Choisissez des rideaux occultants pour les siestes, mais avec un motif pour en faire un réel élément de décoration. Vous pouvez aussi investir dans une jolie parure de lit et des coussins sur lesquels il pourra s’asseoir au sol.

chambre enfant danger - Comment meubler une chambre de bébé ?

Un thème pour tous les âges

Si vous pensez d’abord à une chambre de bébé, votre enfant va certainement y passer une partie de son enfance. Si vous ne voulez pas changer toute la décoration dans quelques années, préférez des meubles et motifs qui conviennent aussi à un jeune enfant. Choisissez des teintes neutres comme le parme, le bleu tendre, le beige ou encore la teinte amande.

Miser sur les accessoires

Pour donner de la personnalité à cette chambre, n’hésitez pas à accrocher des illustrations. Vous pouvez, par exemple, faire un mur de cadres. Dans ces cadres prendront place le faire-part de naissance de votre tout-petit, mais aussi des photos. Variez les formats et les formes (rond, ovale, rectangulaire). Vous pouvez aussi installer une petite tringle pour y suspendre les vêtements de naissance de votre bébé.

Pour bien aménager la chambre d’un bébé, facilitez-vous la vie en investissant dans des meubles accordés. Quant à la décoration, misez sur des couleurs neutres. Vous pourrez ainsi les accessoiriser avec une parure de lit à motifs, des coussins colorés, des corbeilles, des coffres…

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez