Conseils pour avoir un dressing bien rangé

Conseils pour avoir un dressing bien rangé

L’organisation n’est pas votre fort et vous craignez que votre nouveau dressing ne devienne un véritable chantier ? Pas de panique : avec un peu d’organisation et quelques accessoires bien choisis, vous pourrez profiter d’un espace pratique et bien rangé !

dressing - Conseils pour avoir un dressing bien rangé

Un dressing rationnel

Accessoires, vêtements et éventuellement chaussures… Votre dressing doit vous permettre de tout ranger ! Vous avez tendance à empiler les vêtements sur les étagères et à jeter vos slips pour homme et femme en vrac dans un tiroir ? Mauvaise idée !

Pour ne pas retourner l’intégralité du dressing tous les matins, il est indispensable de rationaliser les rangements. Pour commencer, choisissez donc un dressing adapté à votre situation. Si vous vivez en couple, optez pour un dressing plus large.

Classez ensuite vos vêtements par type : t-shirts, chemises et chemisiers, pantalons, jupes, robes… Procédez ensuite à un partage équitable : séparez vos affaires de celles de votre compagnon. Tenez compte de vos habitudes. Vous avez quelques ensembles préférés pour sortir ou pour travailler ? Rangez-les tels quels sur des cintres, pour des tenues prêtes à porter. Par couleur, par matière, par style…, n’hésitez pas à adopter un mode de rangement en phase avec votre façon d’être, quitte à remanier votre organisation à l’usage !

Un dressing accessoirisé

Pour bien ranger votre dressing, il est indispensable d’apprendre à optimiser l’espace. Même si votre dressing n’est pas très grand, il existe une large variété d’accessoires pour vous y aider. Si vous hésitez, misez sur les basiques. Les séparateurs de tiroirs sont particulièrement pratiques : chaussettes, shortys pour homme, sous-vêtement pour femme… Ils permettent de ranger les sous-vêtements de façon à les identifier facilement. Pyjamas longs ou courts homme, nuisette, ou survêtements s’accommodent bien d’un rangement sur les étagères. Si la place vous manque, installez par exemple un panier à suspendre. Votre penderie peut aussi accueillir différents accessoires pratiques : porte-pantalons ou colonne à suspendre, par exemple. Boîtes et étagères spécialement dédiées aux chaussures comptent elles aussi parmi les accessoires incontournables !

Enregistrer

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez