Créer une décoration de chambre zen

Décoration chambre zen – se creer une chambre zen – comment creer decoration zen

Pour une chambre zen, propice au repos et à l’apaisement, quelques bonnes idées déco suffisent ! En quelques coups de pinceaux et avec les bons accessoires, une chambre un brin désuète se transforme en un lieu tendance dédié à la sérénité. Suivez nos astuces.

chambre decoration zen - Créer une décoration de chambre zen

Couleurs et matières naturelles au rendez-vous

Pour une chambre à coucher zen, pas de secret : il faudra chercher l’apaisement.

Pour cela, des couleurs naturelles, comme toutes les tonalités de brun et de terre, ainsi que le blanc et ses déclinaisons ivoire ou coquille d’œuf sont parfaites. Si vous souhaitez apporter une touche féminine, tournez-vous vers les couleurs pourpres et mauves, très tendances cette année ou bien le gris, parfaitement adapté à une chambre zen. Ces couleurs peuvent d’ailleurs être réutilisées dans votre salle à manger pour apporter une véritable unité à votre maison.

Gardez en tête que votre peinture principale devra être une couleur qui vous apaise : nous conseillons donc de partir sur une base de blanc ou de beige et d’apporter un autre coloris par petites touches, au travers des rideaux, du dessus de lit ou des coussins.

Côté matières, le bois brut reste bien évidemment votre meilleur allié, il est donc très important de choisir une literie minimaliste avec un sommier dans un joli bois.
Central dans une chambre à la décoration zen, le lit va ainsi attirer les regards lorsque l’on entre dans la pièce : il ne faut donc pas lésiner sur la qualité.

Lumière et espace pour une décoration zen

Pour vos éléments de décoration, tournez vous une nouvelle fois vers des objets simples et utiles, dans de belles matières et respectant les coloris que vous vous êtes fixés. Un tapis en bambou ou un chevalet en bois brut permettront d’ajouter une touche personnelle.

Si votre chambre est petite (autour de 10 m²) n’ajoutez pas d’élément décoratif au sol et préférez profiter de l’espace des murs pour y installer des cadres simples, noirs ou gris. Mettez en valeur le point de lumière naturelle et n’encombrez pas votre fenêtre de rideaux trop épais.

Vous avez la chance de posséder un grand espace ? Installez une cloison de séparation dans la pièce et créez une salle de bain dans votre chambre, désormais suite parentale.

Plus d’informations sur : http://www.matelpro.com/

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez