Déco : comment relooker une chambre ?

Déco : comment relooker une chambre ?

Que ce soit lors d’un changement de saison ou tout simplement parce qu’on en a envie, il arrive de vouloir changer la décoration de sa chambre. Il n’est pas toujours nécessaire de se lancer dans de grands travaux pour relooker sa chambre à coucher. Le changement de quelques éléments clés peut suffire. Découvrez comment relooker une chambre facilement.

lit table de chevet lampe fleurs

Les éléments clés pour refaire la déco de sa chambre

Sans avoir besoin de refaire le papier peint ou le sol, certains éléments d’une chambre sont essentiels à sa décoration. Voici quelques conseils pour redonner un coup de jeune à votre chambre selon vos envies.

Le linge de lit

Le lit reste l’élément principal d’une chambre, tout d’abord parce que c’est l’objet essentiel de la chambre mais aussi parce que le plus souvent c’est lui qui prend le plus de place. Les draps ont donc toute leur importance dans la décoration de la chambre. Pour adoucir la décoration d’une chambre, on optera pour du linge de lit uni, dans des matières naturelles et des couleurs douces. Pour apporter une touche de fun ou de couleurs, on peut se tourner vers des couleurs plus vives ou des motifs.

lit avec draps uni gris et rose
Linge de lit uni en lin lavé

Les meubles

Les meubles de la chambre viennent compléter la déco commencée par le lit. Les étagères, placards et autres commodes peuvent être assortis dans le but d’uniformiser le style de la pièce. Pour ajouter des éléments cosy, disposez par exemple dans un coin un fauteuils avec des coussins à motifs. On peut aussi choisir des rideaux et jouer sur la transparence.

Les objets de déco

Enfin, même si la chambre n’est pas la pièce où l’on passe le plus de temps, il ne faut pas pour autant en négliger la déco apportée par des petits objets. Choisissez avec soin les luminaires qui viendront apporter une certaine ambiance à la pièce. Choisissez par exemple différentes lampes pour diversifier les sources de lumières dans la pièce et ainsi pouvoir jouer avec l’intensité. N’oubliez pas que vous pouvez donner l’impression d’agrandir une petite chambre grâce à des miroirs. Il n’est pas non plus interdit de disposer des plantes dans une chambre à coucher, à condition de bien les choisir.

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez