Décorer sa maison avec des plantes

Décorer sa maison avec des plantes, décoration naturelle, plante pour décorer

Pour assainir son intérieur ou lui donner une ambiance plus “nature”, on peut décorer sa maison avec des plantes. Un des gros avantages de cette décoration : il existe des centaines de plantes et de fleurs différentes, et on ne risque donc pas de retrouver notre intéreur chez quelqu’un d’autre.

coffret bonsai - Décorer sa maison avec des plantes

Pour obtenir un bel effet avec des plantes, quelques erreurs simples sont à éviter. Il ne faut pas surcharger l’espace avec des plantes : une plante tous les 10m², c’est idéal. Attention aussi à l’exposition à la lumière, il faut qu’elle soit bien adaptée au type de plante que vous choisissez.

On peut acheter des plantes déjà en pot, qui grandiront ave le temps. Autre solution : faire pousser ses propres plantes, de la manière traditionnelle ou avec un kit de plantation. Au plaisir de la déco s’ajoute celui de jardiner, et de voir pousser “ses” plantes. On peut choisir toutes sortes de plantes : fruits, légumes ou plantes aromatiques. En plus d’avoir de jolies pousses, on aura aussi une petite récolte. On peut mêe faire pousser ses propres champignons, avc le kit pour champignon ! De quoi étonner les invités…

coffret bonsai - Décorer sa maison avec des plantes

Des astuces pour faire pousser ses plantes ici : www.radisetcapucine.com

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez