Comment entretenir une dalle de moquette ?

Entretenir dalle moquette, laver moquette, entretien sol moquette

Vos revêtements viennent d’être fraîchement posés, votre intérieur est flambant neuf et respire le renouveau et la joie de vivre. Vous avez qu’une envie, invitez vos amis pour profiter de votre nid douillet et chaleureux. De façon à entretenir votre dalle de moquette le plus longtemps possible, on fait le point sur les techniques (Détachage, nettoyage etc.) permettant d’assurer la longévité des moquettes recyclées et classiques.

Pour qu’une moquette conserve toutes ses qualités d’origine, 4 types d’actions sont à mettre en place :

moquette deco naturelle - Comment entretenir une dalle de moquette ?

La protection des accès

: on sait que la principale source de salissure est la poussière émanant aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur. Evitez donc au maximum de marcher avec des chaussures extérieures sur de la moquette. Placez devant les entrées, des tapis de protection absorbant l’humidité. (Aspirez les tapis quotidiennement).

Le dépoussiérage : un nettoyage régulier d’une moquette à l’aide d’un aspirateur est le principal moyen d’entretenir une moquette en état. L’aspirateur doit être doté d’une brosse rotative pour une élimination optimale de la poussière.


Le détachage
: mettre à l’écart les produits agressifs pour les sols textiles et par ailleurs nocifs pour l’environnement (Eau de javel, eau oxygénée etc.). Ce type de produit est largement inadapté et les dégradations causées sont souvent irrémédiables.

L’entretien périodique : une fois par an ou par trimestre, shampouinez toute la surface de la moquette pour redonner au revêtement un éclat d’origine.

moquette deco naturelle - Comment entretenir une dalle de moquette ?

Pour en savoir plus sur l’entretien d’une moquette déco, rendez-vous sur : www.balsan.com

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez