Entretenir ses fenêtres de maison

Entretenir ses fenêtres de maison

Entretien fenêtre maison, entretien fenêtres maison, rénovation fenetre

Entretenir sa maison pour la garder en état, pour se sentir bien dedans, et surtout dans le but de dégager une plue-value importante en cas de revente représente un coût et du temps chaque année. Il convient de réparer, entretenir ou rénover au besoin pour un résultat optimum plutôt que de laisser trainer et de remettre à demain les travaux de bricologe. On fait le point sur les techniques et les astuces pour entretenir le mieux possible les fenêtres en bois, pvc ou encore en aluminim.

entretien fenetre - Entretenir ses fenêtres de maison

Entretien de fenêtres en bois : la peinture extérieure est à renouveler tous les 2 à 5 ans (selon son exposition) pour une fenêtre en bois à Aix les bains ou ailleurs donnant sur l’extérieur. Ensuite, il convient de recouvrir le bois d’une teinture protectrice laissant respirer le bois (tous les 3 à 5 ans). Terminer le traitement par une couche d’insecticide ainsi que pour le protéger de l’humidité.

Entretien fenêtres en PCV : un châssis en PVC peut être nettoyé régulièrement à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge avec un peu de savon pour retirer la poussière accumulée. Laissez volontairement de côté les produits corrosifs pour nettoyer une fenêtre en PVC à Gap ou ailleurs déjà enduite, en effet la peinture ne résistera pas, les produits sont trops nocfifs.

Entretien de fenêtres en alu : par définition une fenêtre en alu a une très longue durée de vie à condition bien évidemment de l’entretenir régulièrement. Si vous habitez en ville, pensez à nettoyer les fenêtres en alumium environ 3 fois par an. En revanche pour ceux qui se trouvent en bordure de mer ou près de secteurs industriels, une nettoyage beaucoup plus fréquent est préconisé. (environ 6 fois/an).

Bien noter que si aucun entretien n’est effectué, des substances chimiques, l’humidité en cas de couches de crasses peuvent sérieusement endommager les fenêtres en aluminium. Résidants en milieu rural seuls deux fois par an nettoyages suffisent. Ecarter tous produits abrasifs qui ne feront que détériorer l’alu.

entretien fenetre - Entretenir ses fenêtres de maison

Pour en savoir plus sur le traitements et l’entretien de fenêtres, rendez-vous sur le site du fabricant de fenêtre à Grenoble ou ailleurs en Rhône-Alpes: www.cim-porraz.fr

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez