Financer sa maison

Financer maison, budget construction maison, calculer budget construction

Avant de faire construire une maison individuelle, il est indispensable d’étudier votre budget. Une étape qui vous permettra de déterminer quels modèles de maison et quels types de terrain sont à votre portée.

Il faut tout d’abord définir quelle somme vous pouvez investir dans votre projet de construction. Après avoir fait le point sur votre apport personnel, une étape importante est celle du choix de votre prêt. Taux en vigueur, assurance de prêt, frais de dossier : les paramètres varient en fonction de votre profil. Il existe par exemple des “prêts aidés” , comme le PTZ+(Prêt à Taux Zéro +), dont les intérêts sont financés par le gouvernement,  ou encore le PAS (prêt aidé à l’accession sociale) qui permet aux futurs propriétaires de bénéficier des APL.

simulateur budget libre de construire - Financer sa maison

Il vous faut aussi établir précisément votre budget de construction maison de manière à savoir quelle somme vous pouvez investir dans l’achat d’un terrain. Certains constructeurs de maison proposent pour cela des simulateurs en ligne avec ds critères de sélection variés : développement durable, agencement des pièces, revenus… un bon moyen de se faire une idée.

simulateur budget libre de construire - Financer sa maison

Le simulateur en ligne Libre de Construire

Enfin, reste l’étape du notaire (notamment pour les donations de biens immobiliers) : des frais souvent élevés à prendre en compte dans votre budget initial pour éviter les mauvaises surprises.

Pour faire une simulation de construction de maison individuelle, rendez-vous sur www.libre-de-construire.com

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez