Ganova, un constructeur pour une maison RT 2012

Ganova, constructeur maison RT 2012, maison énergie positive

Minimiser sa consommation d’énergie , réduire l’empreinte écologique de son habitation… la RT 2012 est sur toutes les lèvres. Comment les professionnels de la construction l’appliquent-ils au quotidien? Eléments de réponse avec le constructeur de maison individuelle Ganova, basé en région Rhône Alpes.

uranis maison plain pied rt 2012 - Ganova, un constructeur pour une maison RT 2012

Des modèles de maison rénovés pour correspondre aux critères BBC

Pour correspondre à tous les critères énergétiques régissant le concept de maison BBC, Ganova a choisi d’adapter ses modèles de maisons pour qu’ils correspondent aux normes d’obtention des éco-labels. Résultat : des modèles de maisons innovants basés sur des années de savoir faire.

Pour cela, Ganova applique les principes BBC dès la conception de votre modèle de maison : une plus grande surface vitrée pour privilégier la chaleur et la lumière naturelle, l’utilisation d’énergies renouvelables (comme un poêle à bois par exemple) pour votre chauffage, ou encore dispositif de suivi de vos consommations énergétique.

Rappel : la réglementation RT 2012 est entrée en vigueur au 1er janvier 2013. En région Rhône Alpes, pour être estampillée maison RT 2012, votre habitation ne devra pas dépssaer 60 kWh/m2/an en consommation énergétique. En outre, 17%  de la suface habitable doit être vitrée.

Pour aller plus loin : vers la RT 2020

Pour aller plus loin, Ganova conçoit actuellement des modèles de maisons pensés pour la RT 2020 : on les appelle “maison passive” ou encore “maison à énergie positive”.Ces maisons pourront, à terme, produire de l’énergie (d’où leur nom), grâce, notamment, à des systèmes photovoltaïques.

De véritables laboratoires énergétiques qui mettent en œuvre des technologies innovantes : pompe à chaleur, système domotique, triple vitrage, isolation renforcée… autant de technologies écologiques à suivre de près!

Plus d’infos sur les maisons BBC et les maisons à énergie positive sur www.ganova.com

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez