Se sentir à l’hôtel comme à la maison

Se sentir à l’hôtel comme à la maison

Difficile de se sentir comme chez soi dans une chambre d’hôtel. La plupart des établissements proposent des chambres standardisées pour que tout le monde s’y retrouve et se sente à l’aise. Or il est quand même appréciable de retrouver une ambiance confortable qui nous rappelle notre chez nous. Alors comment se sentir chez soi dans une chambre d’hôtel ?

lit-coussin-peignoir

Des équipements originaux

La plupart des hôtels proposent des chambres classiques, avec des décorations sobres et un aménagement assez sommaire. Certes il faut plaire à l’ensemble des clients et c’est ainsi logique de retrouver un style assez neutre dans ce type d’établissements. Mais certains hôtels prennent le parti de se démarquer en proposant des équipements originaux.

Pour offrir un confort idéal à leurs clients, les hôtels optent pour une couette de qualité qui convient à la fois pour l’hiver et pour l’été. Pour que les clients retrouvent les sensations de leur nid douillet, on utilise également un surmatelas. Ce type d’équipement de literie permet d’améliorer le confort sur les matelas usés. La présence de meubles comme une table de chevet et une armoire sont appréciés pour le client qui va pouvoir ranger toutes les affaires qu’il souhaite.

chambe-hotel-double-lits

Les appartements d’hôtes

Le phénomène des appartements d’hôtes sont de plus en plus répandus dans les grandes villes françaises. Vous connaissez notamment les locations d’appartements entre particuliers. C’est sur cette tendance que veulent surfer de plus en plus de responsables hôteliers. Avec une décoration d’appartement classique, les clients peuvent se sentir davantage chez eux  que dans une chambre d’hôtel trop basique au niveau de l’aménagement.

L’atmosphère “habitée” rassure davantage. On peut s’y sentir bien dès la porte franchie et passer le temps à découvrir toutes les babioles et les éléments de décoration qui fleurissent la pièce. De plus certains hôtels proposent la livraison de pain ou de petit-déjeuner par un artisan boulanger tous les matins !

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez