Interrupteur electrique et prise déco

Interrupteur electrique et prise déco

Conjuguer prise électrique et décoration : une équation impossible ? Détrompez-vous ! Plusieurs solutions existent pour vous permettre d’égayer vos fades prises électriques : stickers, activité manuelle, gamme de produits design… Maison Blog a tout passé en revue !

Interrupteur de couleur et prise électrique décorative

Les interrupteurs et prises électriques sont souvent ternes, grises, et peu prises en compte dans une décoration. On peut le dire, ce type de produit n’est que rarement très design ! Heureusement, certaines marques s’équipent de gammes déco, qui jouent autant sur le forme de la prise ou de l’interrupteur que sur sa couleur. Exemple :

interrupteur prise deco - Interrupteur electrique et prise déco
Vu sur le site www.elecproshop.com : boutique discount de matériel électrique

Vous avez le choix sur la couleur de l’interrupteur, la disposition des mécanismes, et même la texture ! Interrupteur électrique rouge, prise violette, boitier aluminium ou cuivre… A vous de faire votre choix.

Interrupteur fait maison et prise électrique décorative

interrupteur prise deco - Interrupteur electrique et prise déco

Vous pouvez vous aussi mettre la main à la pâte et décorer vous-même votre interrupteur ou votre prise électrique. Pour la prise, on fera attention de bien couper le courant avant toute tentative de déco. Pour l’interrupteur, on peut y aller sans problème ! Voici quelques idées que vous pouvez facilement appliquer :

  • peindre l’interrupteur de la couleur de votre choix
  • utiliser du masking tape pour décorer l’interrupteur
  • fabriquer une fausse porte de souris pour cacher votre prise
  • installer un cache-prise et le décorer

N’hésitez pas à partager vos idées et/ou des photos de vos prises et interrupteur décorés dans les commentaires !

Interrupteur avec sticker et prise électrique décorative

interrupteur prise deco - Interrupteur electrique et prise déco

Enfin, cela fonctionne plus pour les interrupteurs que pour les prises électriques mais vous pouvez également très facilement décorer ces dispositifs en investissant dans… des stickers ! On en trouve de toutes les formes et de tous les prix sur de nombreuses boutiques en ligne, ce qui est parfait pour faire son choix.

Entre les petits lapins qui disent bonjour à placer dans l’entrée, le petit chat qui dors à placer dans la chambre ou encore les décorations diverses qui trouveront leur place autant dans le salon que la cuisine, il y en a pour tous les goûts !

 

Et voilà, vous savez maintenant comment décorer vos prises électriques et vos interrupteurs !

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez