Les prêts spéciaux

Les prêts spéciaux

Ces prêts, généralement accordés à des taux intéressants ne permettent pas le financement global de l’achat immobilier mais peuvent vous aider efficacement à “boucler” votre plan de financement.

budget-149874_640

Le “prêt employeur”

Si son taux est particulièrement intéressant, Il faut toutefois savoir qu’il n’est réalisable que dans des cas précis, à savoir :

– l’entreprise qui vous emploie doit comprendre plus de 10 salariés depuis plus de 3 ans.
– le montant du prêt est variable, selon le coût global de l’opération, les ressources…

Demandez à votre employeur et à celui de votre conjoint si vous pouvez en bénéficier et à quelles conditions.

Le prêt aux fonctionnaires

Ce prêt, valable uniquement pour une construction principale équivaut à celui du “prêt employeur” mais dans le cadre de la fonction publique. Dans ce cas il est accordé par le Crédit Foncier de France en complèment d’un prêt P.A.S. ou P.C.

Le prêt CAF (Travaux)

Ce prêt est accordé par certaines Caisses d’ Allocations Familiales à leurs allocataires, renseignez vous auprès de votre caisse.

Le prêt de caisse retraite

Il est accordé par les caisses, à certains de leurs adhérents ainsi que par les mutuelles ; ceci dans le cas d’une résidence principale. Le taux, est variable selon l’organisme.

Le prêt relais

Ce prêt varie de 1 à 3 ans. Son taux est supérieur aux taux traditionnels. Il est destiné aux personnes qui souhaitent vendre un bien pour en racheter un autre, dans le cas où le premier n’est pas encore vendu

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez