Mur parasismique : la réglementation Eurocode 8 et le risque sismique

Qui est concerné par la nouvelle réglementation Eurocode 8 ? Sur la carte ci dessous, si vous construisez votre maison ou bâtiment en zone 3, 4 ou 5 (risque « modéré à fort ») vous êtes concerné par la mise en place des nouveaux dispositifs parasismiques sur les éléments porteurs des bâtiments neufs ou faisant l’objet d’une demande de permis de construire : carte zone sismique france - Mur parasismique : la réglementation Eurocode 8 et le risque sismique Que dois je faire pour la construction de ma maison en zone sismique ?

Cela dépend du matériau de construction que vous avez / allez utiliser. Par exemple, les maçonneries en béton de 20 cm d’épaisseur sont mécaniquement résistantes et respectent la norme imposée pour la section des chaînages. Le Bloc Béton est un produit de structure extrêmement robuste qui possède des propriétés de résistance mécanique permettant d’assurer la sécurité des ouvrages et des habitants en cas de séisme.

Le bloc béton de 20cm d’épaisseur ne nécessite donc aucun changement pour être conforme à l’Eurocode 8 (Conception et dimensionnement des structures pour leur résistance aux séisme).

Exemple : l’association du mur Thermalians (Bloc Béton + Isolant) et de chaînages spécialement conçus et mis en oeuvre permet de résister aux sollicitations sismiques. carte zone sismique france - Mur parasismique : la réglementation Eurocode 8 et le risque sismique Le bloc béton possède donc un réel atout parasismique et limite ainsi les effets des risques sismiques pour votre maison.

Qui contacter ? En savoir plus sur la solidité, les performances thermiques et acoustiques… et les autres qualités du mur Thermalians :  www.lemur-thermalians.fr

Matériau de construction – Rénovation maison – Construction maison – Maison BBC – Maison passive

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez