Poltrona Frau fête ses 100 ans !

100 ans Poltrona Frau, fauteuil Juliet, Benjamin Hubert

Star des ventes privées de canapé design, la maison historique Poltrona Frau, créée en 1912, fête ses 100 ans cette année. Cette marque emblématique de la culture et du design italien a donc choisi de sceller son histoire par la publication d’un livre, l’ouverture d’un musée et le lancement d’un concours de design international.

100 ans poltrona frau arrivetz1 - Poltrona Frau fête ses 100 ans !

Un livre pour un siècle de design

Le livre « Intelligenza nelle mani » (comprendre « L’intelligence dans les mains ») relate ainsi un siècle d’histoire et de design. C’est Mario Piazza, le rédacteur en chef de la revue « Abitare » qui s’est chargé de réunir toutes ces précieuses informations.

Il se compose de témoignages de personnes qui ont interagi avec la marque et d’images signées Giovanni Gastel, artiste photographe de renom. Une nouvelle référence à ajouter à votre bibliothèque design USM Haller !

Un musée dédié à la culture du cuir

Les locaux historiques de Poltrona Frau à Toletino en Italie accueillent désormais un musée dédié à l’histoire de cette maison séculaire.

Conçu comme un espace de dialogue et de découverte, ce musée permet d’explorer l’envers du décor, de la conception à la fabrication des pièces de design Poltrona Frau.

Un concours pour une nouvelle vision du design

100 ans poltrona frau arrivetz1 - Poltrona Frau fête ses 100 ans !

Juliet, le fauteuil imaginé par le designer Benjamin Hubert pour Poltrona Frau

Ils sont basés en Chine, en Australie, en France ou même au Brésil ou en Inde : 12 designers ont répondu présents au concours lancé à l’occasion des 100 ans de la marque.
Il leur a été demandé de créer un fauteuil qui symboliserait les 100 ans de Poltrona Frau. Le gagnant a été Benjamin Hubert, avec son fauteuil rouge capitonné Juliet. Une pièce au design fort pour fêter dignement les 100 ans d’une marque historique!

Pour retrouver d’autres pièces de mobilier design de la marque Frau Poltrona, rendez-vous sur www.arrivetz.com

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez