Projet piscine : comment procéder ?

Projet piscine : comment procéder ?

Projet piscine, construction piscine, comment construire piscine

Vous vous êtes enfin décidé à valoriser votre jardin et par extension votre bien immobilier en faisant construire une piscine extérieure. Cette nouvelle réjouit aussi bien les petits et les grands ainsi que les voisins par la même occasion. Sachant que la construction d’une piscine est un projet aussi bien onéreux qu’ambitieux, il faut bien réfléchir et procéder par étapes sans précipitations pour un résultat sans aucune ombre au tableau.

construction piscine - Projet piscine : comment procéder ?

On fait le point pour bien démarrer dans ce projet d’envergure :

Faire un devis de la piscine avec un expert : fixer la forme, les dimensions, les matériaux et surtout le prix. Bien penser à inclure dans le budget tous les frais annexes de la piscine (matériel de sécurité, produits d’entretien et aussi tout ce qui tourne autour de la future décoration : palmier, bain de soleil etc.). Le choix d’un fabricant de piscines de qualité garantit des travaux en bonne et due forme avec un résultat optimum. La sélection du constructeur doit être faite en fonction des garanties et assurances proposées. Le fabricant doit être aussi en mesure de vous conseiller sur l’orientation de la future piscine : à l’abri du vent, orientation plein sud ? En plus on peut désormais faire construire une piscine suivant toutes ses envies et sa créativité, pourquoi pas une piscine en forme de trèfle ou de cœur ? C’est original et surtout c’est vous qui décidez !

A noter, vous aurez besoin d’un permis de construire si le bassin dépasse les dimensions de 20 m² (voir selon les normes en vigueur de votre commune). Si vous faites le choix de construire une piscine à l’intérieur de votre habitation ou tout simplement un abri de piscine le permis de construire sera alors indispensable, donc vous avez tout intérêt de vous renseigner au plus tôt (Délais d’attente, modalités contrat etc.).

Commencer les travaux avec l’arrivée des beaux jours (dès le printemps) est judicieux car le premier plongeon dans la piscine pourra avoir lieu dès les premiers jours de l’été si le chantier avance comme prévu.

Pour en savoir plus sur les différentes étapes à suivre avant de se lancer dans le projet d’une construction de piscine, rendez-vous sur le magasin de piscines en ligne : www.solidpool.fr

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez