Relooker un vieux meuble

Relooker un vieux meuble, personnaliser un meuble, décorer un meuble

Relooker un vieux meuble peut lui redonner une nouvelle vie. Pas besoin de grands travaux ni de grands moyens : un peu d’imagination et le sens de la récupération suffisent à faire du neuf avec du vieux !

meuble a repeindre - Relooker un vieux meuble

Tout d’abord, il faut récupérer des meubles un peu vieux ou abîmés, mais dont les éléments sont encore en bon état de fonctionnement (porte, tiroir, etc.).

On peut ensuite commencer par poncer le meuble avant de le repeindre en une ou deux couleurs. On applique ensuite une lasure.

Pour personnaliser un meuble et le rendre encore plus design, on peut le décorer avec des stickers muraux miroir. Une idée facile et originale pour un placard : appliquer un sticker entre deux portes battantes, puis découper au niveau de l’entrebaillement pour permettre l’ouverture des portes.

meuble a repeindre - Relooker un vieux meuble

On peut également utiliser les mêmes stickers muraux design pour créer une décoration sur le meuble, à la manière d’une frise.

meuble a repeindre - Relooker un vieux meuble

Pour vous procurer les stickers, vous pouvez vous rendre dans une boutique de stickers ou les commander en ligne. Vous pouvez également utiliser sans problème les stickers restant d’une décoration murale.

Pour commander en ligne : www.metal-decor.fr

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez