Comment sécuriser votre maison : quelques conseils pratiques

Porte entrée – Sécurité maison – Cambriolage

La sécurité dans la maison est devenue une réelle attente pour tous les propriétaires. Avec une augmentation de plus de 17% du nombre de cambriolages en 2011, il est nécessaire de se renseigner à la construction ou à l’achat de son bien sur les techniques de protection efficaces.

Sécuriser les entrées

Porte d’entrée

et fenêtres restent bien évidemment les 2 grandes zones de danger les plus importantes. Pour vos fenêtres, s’il existe des verres anti-effraction, ils restent encore très onéreux.

Cependant, concernant votre porte, il est possible d’opter pour une serrure 5 points, qui ralentira efficacement les cambrioleurs : un fabricant de porte d’entrée saura vous conseiller dans votre choix, pour ne pas perdre en esthétisme.

porte entree securite cambriolage maison - Comment sécuriser votre maison : quelques conseils pratiques

S’équiper d’un système de dissuasion

Les alarmes de maison ou la vidéo-surveillance sont un bon moyen de dissuader mais aussi d’agir ! Une caméra IP de vidéosurveillance extérieure vous permet de surveiller à distance tandis qu’une centrale d’alarme contactera directement la centrale de télésurveillance.

Des équipements intéressants lorsque son habitation a déjà été cambriolée malgré vos aménagements de sécurité.

Faire preuve de bon sens

Vos équipement installés, essayez de faire preuve de bon sens : une maison inhabitée, où le courrier s’entasse, n’attire-t-elle pas les curieux ?

Faites appel à un voisin ou à un proche pour prendre votre courrier et donner un peu de vie à votre maison.
Donner l’illusion que son domicile est habité est la meilleure des préventions.

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez