Egayer et transformer ses boiseries avec un vernis couleur

Vous avez envie de couleurs pour vos boiseries intérieures ? V33 a pensé à vous et propose plusieurs gammes et un nuancier très fourni de vernis couleur pour égayer vos meubles et menuiseries (portes, bordures de fenêtres, lambris…) dans la chambre de vos enfants ou vos pièces à vivre.

Appliquer un vernis de couleur pour colorer les bois clairs

Contrairement aux vernis tons bois ou incolores, les vernis de couleur ne s’utilisent pas sur tous les bois. Ils conviennent plutôt aux bois clairs : sapin, pin, hêtre… Ils protègent vos boiseries intérieures (meubles, portes, fenêtres, cadres, objets…), préservent le bois des chocs, des rayures et de l’humidité et apportent une touche décorative à votre intérieur.

Le bois doit être nu, propre et sec avant d’appliquer le vernis de couleur. Les bois bruts devront être traités préalablement, les bois vernis seront poncés et les bois peints décapés. Il faudra également retirer les couches de cire et poncer les bois cirés.

L’application d’un vernis de couleur s’effectue au pinceau, à la brosse ou au pistolet en deux couches avec ponçage intermédiaire. Le séchage entre deux couches doit être de 2 heures minimum pour un séchage complet en 12 heures.

vernis chambre enfant 05l 287x300 - Egayer et transformer ses boiseries avec un vernis couleur

Nuances de vernis couleur V33 pour les chambres d’enfant ou pièces à vivre

Pour varier vos envies de couleur, V33 a créé différentes gammes de vernis pour vos boiseries :

  • Vernis couleurs et vernis spécial chambre enfant,
  • Vernis couleurs nature bois naturel,
  • Vernis couleurs nature bois coloré,
  • Vernis couleurs nature bois blanchi.

La gamme vernis couleurs se décline en 22 nuances de rouge, rose, jaune, vert, bleu, gris et blanc, disponibles en aspect satiné ou mat. Ces vernis répondent à la norme jouets EN 71.3 pour une meilleure protection des enfants. Elle est complétée par un vernis spécial chambre d’enfant certifié hypoallergénique répondant aux engagements Pur Protect pour la protection de l’environnement. Ces vernis pour la chambre des enfants portent également le label écologique européen Ecolabel.

Pour vos pièces à vivre aux teintes plus douces, la gamme de vernis couleurs nature bois coloré joue plus sur des nuances pastel aux teintes lilas, bleuet, épi de blé et bambou pour se fondre harmonieusement dans votre décoration intérieure. Les vernis couleurs nature bois blanchi apporteront des nuances naturelles à vos boiseries : sable, fumée, chanvre et blanc. Enfin, un vernis couleurs nature bois naturel vous permettra tout simplement de changer la couleur naturelle des lambris, poutres et portes pour donner à vos menuiseries châtaignier, pin ou sapin une apparence de palissandre, cerisier, cèdre ou bouleau.

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez