Vitrage anti-solaire : un nouveau moyen d’isolation pour votre maison

Aujourd’hui, un des meilleurs moyens pour faire des économies d’énergie est d’avoir une maison très bien isolée. Le verre anti-solaire permet d’obtenir une bonne isolation thermique.

verre anti solaire - Vitrage anti-solaire : un nouveau moyen d’isolation pour votre maison

Source : Flickr.com

Verre anti-solaire : une isolation renforcée

C’est la structure même du verre anti-solaire qui lui donne ses propriétés isolantes. Il est en effet conçu avec trois couches spécifiques qui lui permettent à la fois d’éviter les pertes de chaleur durant l’hiver et de favoriser la climatisation naturelle le reste de l’année.

Cette action est due au fait que le verre anti-solaire a une meilleure réflexion qu’un verre classique. Il laisse passer les rayonnement solaires de courte longueur d’onde et retient ceux de grande longueur d’onde. Il laisse ainsi passer la lumière tout en retenant la chaleur.

L’action du verre anti-solaire permet donc de faire des économies d’énergie toute l’année.

Quelles utilisations pour le verre anti-solaire ?

Le verre anti-solaire est beaucoup utilisé pour les vérandas de grandes dimensions. Il limite en effet l’effet de serre, évitant d’avoir une chaleur trop élevée durant l’été.

Il peut par ailleurs servir pour toute pièce de la maison : chambre, séjour, cuisine, etc. Toutes les fenêtres peuvent être équipées pour une isolation optimale.

Le verres anti-solaire peut même servir la décoration de la maison. Il existe en effet dans de nombreuses teintes, permettant de donner à chacune de vos pièces une ambiance unique.

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez