3 solutions pour gagner de l’espace dans sa maison

Solutions agrandir maison, gagner m2, extension maison

La famille s’agrandit, vous avez besoin d’un bureau pour travailler à domicile ou tout simplement envie de pièces plus vastes ? Bref, vous avez besoin de plus de place dans votre maison mais vous ne voulez pas déménager. Voici 3 solutions pour gagner de l’espace dans votre maison.

Aménager les combles

Si vous avez la chance de posséder des combles aménageables dans votre maison, cet espace inexploité peut facilement devenir une chambre supplémentaire ou une deuxième salle de bain. Prévoyez l’installation de fenêtres de toit pour apporter de la lumière et la mis en place d’une bonne isolation.

combles amenages - 3 solutions pour gagner de l’espace dans sa maison

Installer une véranda

A condition d’avoir suffisamment d’espace pour l’installer, la véranda constitue un véritable plus pour une maison. Pièce à vivre à part entière, été comme hiver, elle apporte chaleur et lumière naturelle à votre habitation.

combles amenages - 3 solutions pour gagner de l’espace dans sa maison

Surélever votre maison

La surélévation de la toiture pour construire un étage supplémentaire peut être envisagée si vous ne disposez pas d’un espace suffisant autour de la maison. Chambres et salle de bain, espace détente, suite parentale… tout est alors imaginable. Sachez que pour réaliser une telle extension, il faut au préalable obtenir un permis de construire.

Faites faire au moins 3 devis avant de vous engager avec un entrepreneur pour l’extension de votre maison.

Ressource : http://maison.architecteo.com/agrandissement-maison

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez