Séparer une pièce sans la cloisonner

Séparer pièce, diviser pièce, optimiser espace

On a parfois besoin de créer un espace supplémentaire dans la maison : parce que la famille s’agrandit, parce qu’on a envie d’un coin bureau… sans pour autant se lancer dans de grands travaux. Plusieurs solutions sont envisageables pour séparer une pièce sans la cloisonner. Voici quelques idées décoratives et faciles à mettre en place.

Séparer une pièce sans la cloisonner

Les rideaux

Rideaux de fils, très tendances ou rideaux de tissus plus occultants, la pose d’un rideau est une solution rapide et simple à mettre en place pour créer un nouvel espace dans votre intérieur. Que ce soit pour séparer la chambre du salon dans un espace de type loft, ou pour séparer la chambre de la salle de bain dans une suite parentale, la grande diversité des rideaux permet des les adapter à toutes les situations. De plus, si la pièce à séparer est grande, vous avez la possibilité de faire réaliser vos rideaux sur mesure pour qu’ils s’adaptent parfaitement.

Les meubles de rangement

Pour aménager un coin séparé dans un grand séjour ou dans une chambre, il est possible de se servir d’éléments de rangement. Bibliothèques placées dos à dos, penderie jusqu’au plafond ou encore cubes de rangement modulables, quelle que soit la solution adoptée, elle permettra à la fois de séparer et de ranger, sans place perdue.

Séparer une pièce sans la cloisonner

Trouvez vos rideaux sur mesure sur www.homemaison.com

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez