Top 5 des meilleurs accessoires pour animaux

Top 5 des meilleurs accessoires pour animaux

arbre chat - Top 5 des meilleurs accessoires pour animaux

Nous sommes toujours prêts à faire plaisir à nos animaux domestiques en leur achetant des accessoires. Certains sont particulièrement utiles. Voici 5 accessoires qui amélioreront le confort de votre chat ou chien… et le vôtre.

L’arbre à chat

Le chat adore se positionner en hauteur pour mieux observer son environnement. L’arbre à chat est donc particulièrement apprécié par nos amis félins. Il en existe de nombreux modèles, avec des plateformes à plusieurs niveaux, des griffoirs, des maisonnettes et des hamacs. Souvent recouverts d’un revêtement en fourrure synthétique, ils offrent des nids douillets parfaits pour les chats.

La caisse de transport

Indispensable pour voyager avec votre animal, la caisse de transport doit être choisie avec le plus grand soin. Votre compagnon doit s’y sentir à l’aise et en sécurité pour que les transports ne soient pas pour lui une source de stress. Si vous prenez l’avion, choisissez une cage de transport pour chien ou chat qui répond aux exigences des compagnies aériennes.

Le lanceur de balles

Tous les propriétaires de chiens savent à quel point le lanceur de balles a changé leurs vies. Cet accessoire permet de lancer la balle plus loin et sans effort à son chien. D’autre part, il évite d’avoir à se baisser pour ramasser la balle. Il est aussi plus hygiénique puisqu’il devient inutile de prendre la balle couverte de terre et de bave avec ses mains !

Le harnais

Le harnais est un accessoire qui permet de mieux contrôler son chien. Contrairement à la laisse qui peut blesser votre animal (si celui-ci a tendance à tirer), le harnais maintient l’ensemble du corps du chien, rendant les promenades plus confortables. Attention toutefois à choisir un modèle adapté à la taille de l’animal et à l’utilisation (sport, promenade, éducation…)

La fontaine à eau

Cet accessoire est très utile si votre chat se nourrit essentiellement de croquettes, car celles-ci ne contiennent pas d’eau, contrairement à la pâtée. La fontaine à eau permet aux chats qui n’aiment pas boire dans les gamelles de s’hydrater correctement. Il en existe plusieurs types, aux formes et matières différentes.

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez