Architecture : la tendance “chalets”

Architecture : la tendance “chalets”

La tendance “chalets” fait son grand retour sur le marché immobilier français. Cette habitation de montagne adopte un look moderne alliant design et convivialité.

maison bois artis
D’ailleurs, ils sont de plus en plus nombreux à investir chaque année dans la construction d’une maison ossature bois à Annecy ou dans toute autre ville de petite et moyenne montagne. Conçue pour durer, la maison en bois est aussi écologique et économique. Si vous, vous hésitez encore à contacter un constructeur de maisons à Chambéry, par exemple pour marquer votre grand retour à la nature, nous allons vous aider à vous décider en vous présentant les avantages du bois!

Le bois est :

Un bon isolant

Le bois est un parfait isolant. Il retient bien la chaleur en hiver, et la fraicheur en été. Associé aux matériaux et aux technologies modernes, il vous permettra de réaliser d’importantes économies d’énergies.

Écologique

maison en bois chalet artis

Le bois capture le gaz CO2, et minimise l’effet de serre. Il filtre et neutralise les produits nocifs, ce qui améliore la qualité de l’air.
De plus, le bois utilisé comme matériau de provient de forêts arrivées à maturité et chaque coupe est systématiquement replantée : bref, une matière première renouvelable et écolo lorsqu’elle est choisie dans le respect de l’environnement!

Notre conseil : n’hésitez pas à demander à votre constructeur de maison à Aix les Bains l’origine du bois utilisé pour votre projet de maison ossature bois

Personnalisable

Le choix du bois vous offre une grande souplesse au niveau architectural et une facilité d’aménagement intérieur. En effet, la construction en bois est modulaire, ce qui permet une grande liberté de conception.

maison bois savoie

Notre conseil : pour une maison ossature bois à Chambéry ou en pays de Savoie, vous pouvez vous adresser au constructeur Maisons Artis (source des illustrations ci dessus), présent sur le secteur depuis plus de 25 ans.

Résistant

Contrairement aux idées reçues, le bois offre une grande résistance au feu : avant d’être utilisé dans le cadre d’une construction, il est en effet traité pour minimiser tous les risques d’incendie.

 

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez