La plupart des cambriolages se déroulent en pleine journée, alors que les occupants de la maison sont absents pour le travail, ou parfois pour de simples courses. Le traumatisme de découvrir que son intimité a été violée peut être dévastateur, aussi est-il important de bien protéger sa maison par un système d’alarme efficace et sûr. Il en existe plusieurs, qui peuvent se combiner en fonction de vos besoins.
Les systèmes d’alarme sans fil
Depuis quelques années, les centrales d’alarme sans fil ont supplanté les systèmes filaires, car elles ont d’immenses avantages par rapport aux kits qui existaient jusque-là :
- Elles sont plus simples à installer : il n’est pas utile de faire des trous dans les murs ni de tirer des câbles électriques pour les relier. Cette simplicité fait faire des économies au moment de leur installation, par vos soins ou par un professionnel.
- Elles peuvent vous suivre lorsque vous déménagez : nul besoin d’acheter un nouveau système d’alarme si vous changez de maison, il vous suffit de l’emporter avec vous et de l’installer dans votre nouveau logement.
- La plupart des centrales d’alarme sans fil peuvent envoyer des notifications sur votre smartphone si jamais une intrusion est constatée.
- Certaines centrales d’alarme sans fil disposent de modules indépendants : comme le panneau de contrôle et la centrale ne sont pas au même endroit, même si les cambrioleurs cassent le panneau en pensant désactiver l’alarme, il n’en est rien, vous serez averti de leur intrusion.
Vous pouvez trouver des kits complets dans le commerce et dans les boutiques en ligne, qui comprennent à la fois les centrales d’alarme sans fil, mais aussi les détecteurs de mouvement, les détecteurs d’ouverture magnétique en cas d’effraction sur les portes et les fenêtres, et la télécommande pour contrôler l’alarme.
Les systèmes d’alarme liés à la domotique
La maison connectée et intelligente n’est plus de la science-fiction. Grâce à la domotique, vous pouvez contrôler tout dans votre maison à distance, de la température dans les pièces à la protection contre les intrusions en passant par l’ouverture et la fermeture des volets roulants.
Pour ne rien rater de ce qui se passe chez vous, vous devrez installer des caméras de surveillance. Le site anti-intrus.com vous a sélectionné une large gamme de caméras, d’enregistreurs, de kits vous permettant d’avoir toujours un œil sur votre maison et vos biens. Il vous suffira de les raccorder à votre système de surveillance globale de la maison.
En optant pour un ou plusieurs système de surveillance, vous serez ainsi mieux protégé. La présence d’une alarme dissuade ainsi fortement les cambrioleurs.