Bien choisir son store de terrasse

Bien choisir son store de terrasse

En plus de la crème solaire, le store de terrasse est l’élément indispensable pour vous protéger du soleil l’été ! Il bloque la chaleur, tamise la lumière et arrête les regards indiscrets pour vous offrir, à chaque instant, un doux confort. Mais comment choisir un store adapté à ses besoins ? Maison Blog fait le point.

Le store banne

store-banne-coffre-integral

Le store banne est le store le plus classique et aussi le plus économique ! Il se fixe en hauteur, sous le plafond d’un balcon ou sur la façade de la maison. Ce store est muni d’une toile qui s’enroule autour d’un tube, avec des bras articulés qui se déplient quand on ouvre le store. Il peut être manuel ou motorisé.

Le store à l’italienne

Le store à l’italienne est très pratique pour les petits balcons. Il se met aussi bien en position verticale qu’incliné, jusqu’à 45 degrés. Très simple à installer, il peut s’ouvrir manuellement ou par le biais d’un programmateur géré depuis un Smartphone qui prendra en compte la météo, l’heure, etc.

Le store double pente

store-double-pente

Si vous possédez une grande surface à protéger du soleil, le store double pente est celui qu’il vous faut ! Contrairement aux deux modèles précédents, il se tient sur deux pieds et peut couvrir une surface allant jusqu’à 35m². La toile du store se déroule de part et d’autre d’un tube axial et peut se positionner comme un toit, ou être inclinée en fonction de la position du soleil.

Pour une meilleure stabilité, pensez à lester les pieds. Certains stores double pente sont même conçus pour s’incruster dans le sol.

La tonnelle ou toit de terrasse

En PVC, en bois ou bien en acier, la tonnelle repose sur un ou plusieurs piliers selon la stabilité que l’on souhaite lui apporter. La tonnelle a l’avantage de protéger aussi bien du soleil que de la pluie, et peut être fixée au mur ou être autoportante.

Le voile d’ombrage

voile-ombrage-triangulaire

Très esthétique, le voile d’ombrage permet de s’affranchir des 4 poteaux de soutien. On peut installer des crochets à la hauteur souhaitée et accrocher la toile au-dessus de la terrasse ou du balcon. Attention toutefois, une fois installée, vous ne pourrez plus changer son emplacement ! Il vous faudra donc réfléchir bien avant de la fixer définitivement.

 

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez