Pourquoi faire appel à un coach déco ?

Pourquoi faire appel à un coach déco ?

Obtenir un devis pour un architecte d'intérieur

La société de services dans laquelle nous vivons nous permet d’accéder à des prestations dans de nombreux domaines. Alimentation, esthétique, santé… Une vaste offre de services accessibles, souvent grâce à leur présence en ligne, mais aussi un peu plus chère. Aujourd’hui, zoom sur la prestation d’un coach déco, ou architecte d’intérieur.

Comment se passe une prestation de coaching déco ?

Envoyez en premier lieu des photos de l’intérieur à rénover ou à réaménager, ainsi que les dimensions de l’espace. N’oubliez pas de préciser si vous disposez d’une extension de maison, d’une véranda design en aluminium ou si un style bien spécifique habille votre intérieur. Le rôle d’un coach déco est de prendre en considération l’identité et les valeurs de chacun pour proposer une solution décorative personnalisée.
Vous avez la possibilité de vous déplacer directement en magasin pour éviter de payer le prix d’une consultation à domicile (environ 100 euros TTC). De grandes enseignes de décoration, de bricolage et d’aménagement intérieur proposent ce type de service. Il est souvent possible de consulter leur blog ou une page spécifique de leur site pour obtenir des conseils déco.

Quelle valeur ajoutée apporte un architecte d’intérieur ?

Les raisons qui nous poussent à faire appel à un architecte d’intérieur sont multiples et surtout justifiées :

  • Avoir un regard extérieur pour faire le point objectivement sur la décoration existante et les chantiers en devenir. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un œil professionnel !
  • Donner vie à un projet. En analysant votre intérieur, un coach vous permet d’aller au bout de vos idées et de les enrichir de sa propre expérience.
  • Créer un intérieur qui vous ressemble. L’expertise d’un coach déco lui permet de cerner rapidement l’univers et le mode de vie de son client. Il peut ensuite proposer un design adapté et des fonctionnalités spécifiques à son client.

Alors, prêt à vous lancer dans la rénovation de votre intérieur ?

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez